jeudi 5 juin 2014

TERGIVERSER OU RECULER POUR MIEUX SAUTER DÉPLORABLE ATTITUDE HABITUELLE ET MINISTRE SERVILE ET INCOMPÉTENTE QUE L'ON GARDE HÉLAS!

Assemblée nationale, illustration.

L'Assemblée nationale rejette la suppression des tribunaux correctionnels pour mineurs, trouble à gauche

POLITIQUE - Les députés du Front de Gauche, les écologistes et les radicaux de gauche ont défendu un amendement pour supprimer ces tribunaux créés en 2011 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy...

L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit de mercredi à jeudi, après une longue phase de trouble dans la majorité, l'abrogation des tribunaux correctionnels pour mineurs, que plusieurs groupes de gauche souhaitaient inscrire dans le projet de réforme pénale.
Initialement, les députés du Front de Gauche, les écologistes et les radicaux de gauche ont défendu un amendement identique pour supprimer ces tribunaux créés en 2011 sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, conformément à l'engagement de campagne de François Hollande. Quelques élus socialistes ont aussi présenté un amendement en ce sens.

Tribunaux «inutiles et contreproductifs»

Non seulement ces nouvelles juridictions ont remis en cause la spécificité française de la justice des enfants, mais elles n'ont pas prouvé leur efficacité et se sont révélées coûteuses et chronophages, ont souligné ces orateurs. S'il s'est déclaré «favorable sur le fond» à la suppression de ces tribunaux «inutiles et contreproductifs», le rapporteur du projet de loi Dominique Raimbourg (PS) a objecté que la voter dans ce texte «déjà difficile brouillerait la compréhension», surtout par «un amendement à 1 heure du matin». Pour justifier son avis défavorable, il a aussi invoqué le travail engagé sur la réécriture de l'ordonnance de 1945.
La ministre de la Justice Christiane Taubira a souligné que «la position du gouvernement est de ne pas supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs dans ce texte-là» et de ne pas introduire de dispositions sur les mineurs dans cette réforme, après avoir rappelé elle aussi que c'était un engagement de François Hollande.

Malgré la montée de la délinquance avec violence évidente (entre autres chez certains jeunes connus ) et malgré une ministre de la justice qui pense que "tout le monde est beau et gentil", qui a déjà à peu près détruit tout ce qui avait été fait avant en édulcorant au maximum notre justice censée protéger la sécurité des citoyens victimes de méfaits, délits et crimes de toute sortes!


Une partie de cette réforme qui est déjà trop permissive, a été pour un temps (seulement) mise de coté, car pour ces tribunaux pour mineurs la ministre à dit : «la position du gouvernement est de ne pas supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs dans ce texte-là» (promesse du président à l'origine comme quoi quand on vote à l'élection présidentielle, il faut bien réfléchir au programme du candidat!)

Donc reculer pour mieux sauter (méthode habituelle) depuis que cette ministre est en poste, elle n'a su semer que le trouble 

(Enfin si on continue comme çà dans peu de temps on entendra encore plus certains délinquants mineurs dirent :"on s'en fiche on est mineur vous ne pouvez rien nous faire"!)


On comprend mieux pourquoi F.Hollande veut conserver cette ministre bien servile!


Quand il aura le courage de s'en débarrasser, sa cote remontera, qu'il y réfléchisse, car cette ministre est "une entreprise de démolition" à elle toute seule qui freine l'évolution de plus de justice ferme pour protéger les victimes de plus en plus nombreuses!

JDECLEF05.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire