vendredi 20 juin 2014

IL SERAIT VRAIMENT TEMPS DE REVOIR DES RÈGLES SIMPLES ENCADRÉES SUR LA FIN DE VIE RAPIDEMENT!


Le rapporteur public du conseil d'état se prononce contre le maintien en vie de vincent lambert

Le Conseil d'État doit décider si les médecins doivent poursuivre les soins de Vincent Lambert.

JUSTICE - Depuis des années, la famille se déchire pour savoir si cet homme en état végétatif depuis six ans doit être débranché...
Le rapporteur public du Conseil d’État se prononce contre le maintien en vie de Vincent Lambert. Le Conseil d'État rendra sa décision mardi prochain.
Le rapporteur public Rémi Keller a recommandé l’annulation de la décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, qui s’était prononcé pour le maintien en vie de Vincent Lambert, après que le CHU de Reims, où est hospitalisé le patient, avait décidé d’arrêter de l’alimenter et de l’hydrater artificiellement.

«Maintenir artificiellement emmuré dans son état»

«Nous ne proposerons pas de confirmer le jugement du tribunal», a déclaré Rémi Keller, estimant que «la décision d’interrompre le traitement (de Vincent Lambert) correspond aux conditions de la loi de 2005» sur la fin de vie. Il a notamment rappelé que, d’après une récente expertise médicale demandée par le Conseil d’État en février, «Vincent Lambert est en état végétatif totalement inconscient». «Le traitement n’a pas d’autre effet que de le maintenir artificiellement emmuré dans son état», a-t-il affirmé.

Bataille au sein de la famille

Depuis un an sa famille se déchire pour savoir s’il faut maintenir en vie ou pas cet homme handicapé et en état végétatif depuis six ans. Vincent Lambert n’avait pas rédigé de «directives anticipées» ni désigné de «tiers de confiance» qui auraient permis de faire connaître sa volonté dans de telles circonstances.

Que ce pauvre homme meurt en paix en en toute humanité, quand on pense que c'est à cause de motif religieux que cela a été retardé depuis si longtemps c'est de l’obscurantisme d'un autre âge et cela ne devrait pas être permis c'est une honte!

Qu'au nom d'une religion des hommes bornés l'appliquent aveuglément, et doivent décider de la mort ou de la fin de vie d'un être humain, c'est inconcevable dans un pays civilisé dit moderne!

Comme quoi une fois de plus les religions, quel quelles soient sont pernicieuses et divisent les hommes qui s'en servent pour commettre des actes irraisonnés et n'aident pas ceux qui en ont besoin!

jdeclef20.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire