lundi 30 juin 2014

LA PRESSE ÉCRITE SOMBRE PAR MORCEAU ET REPREND LES VIEUX CHEVAUX DE RETOUR USÉS!

Laurent Joffrin, photographié le 15 avril 2011, vient d'être nommé directeur de la rédaction de Libération (journaliste souvent vindicatif…çà ce voit…)

«Libération»: Laurent Joffrin, nouveau directeur de la rédaction, passe son grand oral lundi

MEDIAS - Il doit exposer ses projets au personnel et devrait lui annoncer l’arrivée comme numéro 2 de Johan Hufnagel, actuel rédacteur en chef de Slate.fr…
Le nouveau directeur de la rédaction de Libération, Laurent Joffrin, doit exposer lundi ses projets au personnel, qui votera mercredi pour accepter ou rejeter sa nomination, a indiqué la direction du journal ce dimanche à l'AFP.
Ce «grand oral», prévu à midi, sera filmé et mis en ligne quelques heures plus tard sur le site de Libération, une première dans l'histoire du journal. Pour que sa nomination soit entérinée, Laurent Joffrin devra recueillir moins de 66% de votes contre, sinon, il ne serait pas nommé, conformément aux statuts du journal.

Vote sur un pacte d'indépendance et de déontologie

Laurent Joffrin, 62 ans lundi, devrait notamment annoncer au personnel l'arrivée comme numéro 2, plus spécialement chargé du web, du journaliste et expert des nouveaux médias Johan Hufnagel, jusqu'ici rédacteur en chef de la version française du site d'information Slate, selon des sources concordantes.
Johan Hufnagel, 45 ans, a démarré sa carrière à Libération, dont il avait dirigé le site web en 2001. Il est ensuite devenu rédacteur en chef de 20minutes.fr, puis du site de Marianne, avant de devenir cofondateur de Slate.fr. Le personnel de Libération votera aussi lundi sur un pacte d'indépendance et de déontologie.

Un journal au bord de la faillite

Ce sera la seconde fois que Laurent Joffrin passera un tel «grand oral» et se soumettra à l'avis du personnel de Libération, qui l'avait déjà adoubé comme directeur de la rédaction le 24 novembre 2006 avec 63,8% de votes favorables.
Au bord de la faillite pendant des mois, Libération va être racheté et recapitalisé à hauteur de 18 millions d'euros, apportés principalement par le patron de Numericable et acquéreur de SFR, Patrick Drahi, qui deviendra actionnaire à hauteur de 50% de la holding détenant Libération. Le reste sera entre les mains de l'homme d'affaires Bruno Ledoux et de plusieurs autres actionnaires.

Encore un qui devrait être à la retraite?!


LIBÉRATION fait comme nos politiciens ou dirigeants, la direction rédactionnelle manque d'imagination, elle reprend les mêmes, ce n'est pas comme cela que l'on renouvelle un journal de renom:

Cela s’appelle "faire du neuf avec du vieux "d'ailleurs peut être que parce que les expériences passées sans originalité ont été des fiascos sous prétexte de modernisme, que ce journal retrouvera ces lecteurs perdus et ce n'est pas Laurent Joffrin, ce "cheval de retour" que l'on a vu entre autre sur des plateaux télé d’émission politique dont la prestation était médiocre d'ailleurs...

jdeclef30.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire