samedi 28 juin 2014

LES ALGÉRIENS EN 8 EME DE FINALE ! MAIS PENDANT LA PÉRIODE DU RAMADAN IL NE MANQUAIT PLUS QUE CELA POUR FAIRE LEUR CINÉMA!

Les joueurs de l'Algérie célèbrent leur qualification pour les 8es de finale de la coupe du monde, le 26 juin 2014, à curitiba.

Coupe du monde 2014: Ramadan ou pas Ramadan, le sujet qui divise l’équipe d’Algérie et gêne encore la France par ces incidents!

FOOTBALL - Le mois de jeûne débute ce week-end, alors que les Fennecs affrontent l’Allemagne lundi en 8e de finale…
 «On verra déjà si on est qualifiés.» Depuis plusieurs jours, l’éventualité d’un conflit entre le Ramadan et la Coupe du monde n’était pas un sujet pour les Algériens. Forcément: en cas d’élimination en phase de poule, les Fennecs qui avaient prévu de respecter le mois de jeûne n’avaient pas à réfléchir à cette possibilité. Mais depuis jeudi, c’est officiel: certains joueurs défieront l’Allemagne sans avoir bu ni manger. La délégation algérienne se calera sur la date fixée vendredi soir par les autorités religieuses du pays.
Ou pas. Impossible en effet de déterminer qui dans l’équipe algérienne respectera le 4e pilier de l’Islam. «C’est un choix personnel, qui vient du cœur», explique un membre de la délégation. Sous-entendu: ce n’est pas un sujet. Ou alors, «il est très sensible», croit savoir un collègue algérien. A l’entendre, certains dans le groupe seraient partagés entre croyance personnelle et risque sur la performance sportive.

Ramadan respecté lors des entraînements, choix personnel pour les jours de match

(Ils diront que c'est à cause de cela, s'ils perdent leurs prochains matchs)


Ce ramadan pour les Algériens ou autres joueurs d'autres nationalités à religions musulmanes, c'est à eux de s'en accommoder de toute façon leur religion dans bien des cas parce que trop rigide et non tolérante (malgré ce qu'ils veulent faire croire) que se soit dans le professionnel ou le privé pose des problèmes, dans les pays ou cette religion n'est pas prioritaire ou n'est pas la 1ere, voire celle d'état d'ailleurs!

Et là disons le au BRÉSIL ils n'ont pas de chance, "on ne peut pas voir le beurre et l'argent du beurre", ils jouent dans un pays chrétien hyper catholique, ils feront avec! (Mais je doute qu'ils soient forfaits pour ce motif de "ramadan" parce que trop faibles pour jouer!)

Ceci étant sans vouloir être méchant, leurs supporters en France auront surement assez d'énergie pour faire encore quelques violences, dégradations, agressions et incendier quelques voitures, comme d’habitude après le prochain match!

JDECLEF28.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire