jeudi 19 juin 2014

NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE AVEC LA RUSSIE ET CE N'EST PAS DEUX BATEAUX QUI CHANGERAIENT LA DONNE?

Le navire de guerre Vladivostok de type Mistral commandé par la Russie, sur le chantier naval STX dans l'ouest de la France le 5 mars 2014

La France doit-elle vendre ses Mistral à la Russie?

DIPLOMATIE - Des citoyens et des États demandent à Paris d'annuler la livraison de deux Mistral à la marine russe...

Ils font cap sur la France. Quatre cents militaires russes ont quitté ce mercredi le port de Kronstadt, au large de Saint-Pétersbourg, pour rejoindre Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), où ils arriveront dimanche. Là, ils seront formés par des Français à l’utilisation de deux navires de guerre de type Mistral.
Ces deux bâtiments de projection et de commandement (BPC), gigantesques bateaux capables de transporter des hélicoptères de combat, d’envoyer des missiles antiaériens ou encore d’assurer des missions de navire-hôpital, seront bientôt livrés par la France à la Russie. Le tout pour 1,2 milliard d’euros. Le premier Mistral, baptisé le Vladivostok, doit être remis à la Russie fin 2014, et le second, le Sébastopol, en 2015.


L'argent n'a pas d'odeur, c'est du vulgaire commerce et des gros sous et emplois à la clef chez nous, comme quand on vend notre TGV nos AIRBUS ou nos centrales nucléaires !

(Par contre pour l'armement il faut réfléchir avant de le vendre c'est tout !)

Exemple : le destroyer britannique HSM Sheffield, alors engagé par la Royal Navy dans la reconquête des îles Falklands/Malouines, envahies quelques jours plus tôt par l’Argentine, est touché par un missile anti-navire AM-39 Exocet, tirés par une patrouille de deux Super Etendard, un avion de chasse embarqué commandé à 14 exemplaires par Buenos Aires auprès de la France en 1979. Le bâtiment est alors gravement endommagé, au point qu’il coulera 6 jours plus tard. Au cours de cette attaque, 20 marins ANGLAIS ont trouvé la mort et 24 autres ont été blessés.

Et si la France commence à ne plus respecter ces contrats internationaux et bien à moyen termes les autres pays ne voudront plus nous acheter ce que nos fabriquons,alors il faut choisir !?

jdeclef19.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire