mardi 17 juin 2014

FAIT DIVERS DEVENU BANAL POUR LES MÊMES MOTIFS CONNUS SOULIGNANT L'INEFFICACITÉ DE NOS DIRIGEANTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ ET JUSTICE!


Stains: Un homme abattu par balles

Illustration: police, un policier français en 2014. 

FAITS DIVERS - La victime a essuyé quatre tirs dans le quartier du Clos Saint-Lazare...
Un homme a été tué dans la nuit de lundi à mardi à Stains en Seine-Saint-Denis, selon leparisien.fr. La fusillade a eu lieu dans le quartier du Clos Saint-Lazare. La victime est décédée sur le coup.

L'homme «connu» pour trafic de stupéfiants

Son ou ses agresseurs, dont le nombre n'a pas été précisé, ont ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule, déclaré volé, qui sera retrouvé incendié quelques rues plus loin. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l'enquête.
La Seine-Saint-Denis, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est annuellement le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une partie liée au trafic de drogue.

On disait Marseille et sa périphérie sujet à ce type de soit disant règlement de compte?!

Mais en IDF et nos départements de la couronne parisienne 93 et /94/95/91/92 on n'est pas mieux loti et la province dans certaines grandes villes sont aussi gagnés par ce mal!

Les gouvernements passent les ministres de l'intérieurs aussi, ainsi les présidents de la république de quelques bords que se soit, depuis des décennies et rien ne s'améliore bien au contraire!


Et cerise sur le gâteau une justice inefficace et laxiste qui va dans le sens contraire!

Manque de sévérité et de rigueur pour la lutte contre les trafics divers (armes/drogue etc) de la délinquance et du crime et ce n'est pas une raison d'étiquette politique, que ce soit la gauche ou la droite qui ont été au pouvoir, car ni l'une ni l'autre n'ont réussie et fait des progrès!


Cela fait trente ans que cela dure au minimum, on dit état républicain, oui mais avec des lois non respectées car trop laxistes, mal appliquées, les truands s'en fichent, ils n'ont pas peur de la police "entravée, corsetée" dans des procédures contraignantes, ni de la justice qui ne fait pas équipe efficacement avec, c'est une évidence!

jdeclef17.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire