vendredi 6 juin 2014

HONORER CES COMBATTANTS LIBÉRATEURS EST UN IMPORTANT DEVOIR DE MÉMOIRE MAIS SURTOUT POUR QUE NOS DIRIGEANTS ACTUELS NE RECOMMENCENT PAS DE TELLES ERREURS!



Débarquement: Dîner avec Obama et souper avec Poutine pour François Hollande...


Un dîner ET un souper pour François Hollande ce soir

On annonce officiellement la mort du régime du Président de la République qui dînera ce soir à 19h avec Barack Obama dans un restaurant parisien, puis "soupera" avec Vladimir Poutine à l'Elysée. Le programme de François Hollande est donc chargé: après avoir descendu les Champs-Elysées à 17h avec la reine Elizabeth, il s'entretiendra avec sa Majesté à l'Elysée.
A 19h, il rejoindra Barack Obama dans un restaurant parisien où ils devraient s'entretenir de la vente de Mistral français à la Russie, au sujet de laquelle le président américain a exprimé "son inquiétude". Le sujet de l'amende qui menace BNP Paribas sera plus épineux: Barack Obama a déclaré ne pas vouloir "se mêler" d'une affaire judiciaire.
A 21h, ce sera Vladimir Poutine qui attendra François Hollande à l'Elysée. Le président français est le premier chef d'Etat occidental à recevoir le président russe depuis l'éclatement de la crise en Ukraine.

Un événement qu'il fallait organiser grandiose au mieux pour fêter et honorer ces hommes courageux qui ont libéré notre pays, épopée qui ne s’arrêtera qu'en mai 1945  (surtout que beaucoup de vétérans sont maintenant bien âgés, ainsi que civils ayant connus et subit ce débarquement avec courage et douleur!)

On pardonnera peut être à F.Hollande le coté ridicule de cette hypocrisie diplomatique par exemple, qui a fait qu'il lui fasse diner et souper individuellement le même jour avec B.Obama et V.Poutine, défaut de cette politique internationale quelque fois trop individualiste qui divise toujours et dont certains voudraient rallumer les tensions (et qui oublient après des épreuves comme cette 2eme guerre mondiale et ensuite la guerre froide qui a suivi jusqu'à la chute du mur de Berlin!)


Mais il semble hélas, que le pouvoir de certains à retrouver ou a augmenter celui-ci est encore bien présent dans leurs esprits, ainsi qu'un impérialisme d'un autre temps (et pourtant par ces hommes de pouvoir qui n'ont pas connus les grandes guerres mondiales, c'est peut être çà, qui fait leurs défauts?)


Sans s'occuper assez du bien vivre quotidien dans la paix (encore fragile) des peuples dont ils ont la charge, il faut espérer que ces populations n'accepteront plus de se laisser entrainer dans ces drames guerriers de conquêtes inutiles par la folie de quelque uns!

Et que nos dirigeants puissent s'accorder fermement pour lutter contre ce terrorisme mondial qui veut déstabiliser le monde occidental et semer le chaos idéologique ou religieux au profit de fanatiques sans scrupules ni humanité!

jdeclef06.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire