mercredi 18 juin 2014

SA RENAUDE A GAUCHE LA NOMINATION DE TOUBON ? (Mais pas seulement à droite aussi !)


Jacques Toubon arrive à l'Élysée le 18 mars 2014, pour une réunion sur la Francophonie (il devrait refuser ce poste ce c..! Ça réglerait tout !)

Confronté à l’hostilité de la gauche, Jacques Toubon ne devrait pas être Défenseur des Droits

POLITIQUE - La proposition de François Hollande de nommer ce chiraquien a provoqué des remous dans la majorité…

La proposition de François Hollande de nommer Jacques Toubon Défenseur des droits n’a pas suscité un enthousiasme débordant à gauche, c’est un euphémisme. Et la farouche opposition des socialistes devrait bien bloquer l’arrivée du chiraquien à ce poste.

La nomination doit être validée par les trois cinquièmes des membres des Commissions des lois de l’Assemblée et du Sénat. Or les comptes ont été faits, révèle France Inter: aucun élu socialiste ne votera en faveur de Jacques Toubon, ce qui  l’empêche de fait d’être nommé. 
Une bonne partie de la gauche reproche principalement à l’ancien ministre et député RPR ses positions passées : l’homme de 72 ans a voté contre l’abolition de la peine de mort et la dépénalisation de l’homosexualité en 1981. Une pétition a même été lancée, par un socialiste et un porte-parole d’EELV. 
A ce jour, elle a recueilli près de 88.000 signatures.

Taubira et Borloo ont refusé le poste


Le président de la Commission des lois, le socialiste Jean-Jacques Urvoas, devrait donc suggérer à Jacques Toubon de retirer sa candidature avant que la dite Commission ne siège, le 2 juillet.

Alors qui pour prendre la suite de Dominique Baudis, décédé le 10 avril ? Selon le Canard enchaîné, Christiane Taubira a refusé le poste, de même que Jean-Louis Borloo. D’autres personnalités de gauche auraient aussi été approchées, mais toutes ont décliné, selon l’hebdomadaire.

Tient tient la place n'était pas si bonne à prendre ?

Mais qui aura le courage de désavouer le choix du président de la république (soutenu par M.VALLS le "toutou" inféodé à son maitre ?)


(Entre parenthèse il n'est pas facile de se débarrasser de Taubira, car elle s'accroche à son poste !)

A suivre...

jdeclef18.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire