mardi 24 juin 2014

LE MÉNAGE ET LAVAGE DE LINGE SALE CONTINUE A L'UMP MAIS LA SOLUTION POUR LE PARTI POUR S'EN SORTIR N'EST PAS ENCORE LA !

Jérôme Lavrilleux, le 22 novembre 2012 à Paris

Affaire Bygmalion: Jérôme Lavrilleux, menacé d'exclusion de l'UMP, prêt à aller devant la justice

POLITIQUE - Le député européen rappelle qu'Alain Juppé, membre du triumvirat à la tête de l'UMP, avait lui-même été condamné en 2004...
Jérôme Lavrilleux, menacé d'être exclu de l'UMP en raison de son implication dans l'affaire Bygmalion, a affirmé ce lundi qu'il était «prêt à aller jusqu'au bout» pour se défendre, «y compris devant la justice», confirmant des informations du monde.fr.
Selon l'UMP, l'ancien directeur de cabinet de Jean-François Copé pourrait être exclu du mouvement lors de son prochain bureau politique mardi.
«Je ne suis pas au courant de cela car je n'ai pas reçu de convocation. S'ils décident d'enclencher une procédure d'exclusion, ils devront suivre la procédure et m'envoyer une lettre recommandée, avec le motif invoqué», a affirmé Jérôme Lavrilleux.

«Pourquoi moi?»

«Je pourrai alors être entendu par la commission des recours, avec un avocat. Et s'il le faut, après m'être défendu en interne, je me défendrai en externe, j'irai devant la justice», a-t-il ajouté.
Lavrilleux dit qu'il ne démissionnera pas. «Pourquoi moi?», demande-t-il, «alors que pour l'instant, il n'y a pas d'information judiciaire à mon encontre et que je ne suis pas mis en examen».
«Je me battrai jusqu'au bout», a-t-il insisté, en rappelant qu'Alain Juppé, l'un des membres du triumvirat (avec Jean-Pierre Raffarin et François Fillon) qui veut l'exclure, avait été condamné en 2004, alors qu'il présidait l'UMP, dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris et n'avait démissionné qu'après, sans avoir été exclu du parti.

«Fouler aux pieds la présomption d'innocence»

Condamné en première instance en janvier 2004, Alain Juppé avait démissionné de la présidence de l'UMP en juillet, quelques mois avant son jugement en appel, en décembre suivant.
«Si mon exclusion de l'UMP était prononcée, cela s'appellerait fouler aux pieds la présomption d'innocence», a également affirmé Lavrilleux au monde.fr.

«Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir», dit-il également, en citant Jean de La Fontaine, «qui était comme (lui) originaire de l'Aisne».

C'est surement un fusible bien pratique, mais c'est bien sur insuffisant et de toute façon, il reste député européen et cela ne changera rien à la situation de l'UMP!

Pour le reste, c'est tous les cadres du partis qui sont responsables de la tête aux pieds qu'ils en prennent la responsabilité et le fait qu'ils mettent à la porte les uns ou les autres ne changera rien l'UMP est à peu près déjà en faillite financière!


C'est amusant d'ailleurs, car c'est JUPPE qui le dit, cet ex condamné qui renait de ses cendres après une traversée du désert méritée d'ailleurs (mais pas assez sévère comme d'habitude,) car il a eut le temps de ce ressourcer à BORDEAUX et a même retrouvé un poste de ministre de premier plan dans un des gouvernements sarkozien...


Mais surtout s'ils voulaient ouvrir les yeux et réfléchissaient un peu, en fait ils n'ont pas eut beaucoup d'intelligence ces politiciens dits chevronnés, car c’est à cause de leur petit nerveux de gourou ex président qu'ils ce sont mis dans cette mélasse, car surtout lui et eux pensaient qu'il serait réélu, car il était convainquant le bougre, mais hélas il a été battu!


Donc bien sur, çà a changé la donne N.SARKOZY peut toujours dire qu'il n'était pas au courant de ces dépassements pharaoniques pour sa campagne et de ces magouilles et qu'il faisait confiance à sa direction de campagne etc, car il avait d'autre chose à faire (bien que c'est un peu gros à avaler!)

Mais surtout le pire, c'est qu'il les laisse tomber comme des vieilles chaussettes en les laissant se d'emmerder (excuser ma trivialité) et même pense à se représenter? 


Comme si de rien n'était (et en plus il lui reste encore des fans au sein de l'UMP !) Comme le messie sauveur de la France?!


Alors qu'on la déjà vu à l'œuvre pendant 5ans, sans parler de ses casseroles qu'il traine en gestation?!


Il n'y a vraiment qu'en France que l'on voit çà!

jdeclef24.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire