dimanche 1 juin 2014

CELA DEVAIT ARRIVER ET LE MALHEUR C'EST QUE CE DRAME SOIT ARRIVÉ EN BELGIQUE NOS VOISINS À CAUSE D'UN FRANÇAIS DJIHADISTE JUSTEMENT, PAS DE QUOI ÊTRE FIER!


Capture d'écran du tueur du musée juif de Bruxelles. Une caméra pourrait être accrochée à la bandoulière de son sac.

Musée juif de Bruxelles: un Français soupçonné d'être le tireur arrêté à Marseille

FAITS DIVERS - Ce Français de 29 ans est soupçonné d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes...

Un homme soupçonné d'avoir tué quatre personnes au Musée juif de Bruxelles le 24 mai a été arrêté vendredi à Marseille, porteur d'une Kalachnikov et d'un revolver du type de ceux utilisés dans la capitale belge, a appris dimanche l'AFP de sources concordantes.

Ce Français de 29 ans originaire de Roubaix (Nord), Mehdi Nemmouche, est soupçonné, selon une source proche de l'enquête, d'avoir été en Syrie en 2013 auprès de jihadistes. Il était fiché pour ces raisons par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a dit cette source.

Le suspect placé en garde à vue vendredi

Remis vendredi aux agents de la DGSI, il a été placé en garde à vue notamment pour assassinat et tentative d'assassinat en lien avec une entreprise terroriste, a précisé une source judiciaire. Sa garde à vue, qui a commencé vendredi à la mi-journée, peut durer 96 heures, c'est-à-dire jusqu'à mardi, voire 144 heures, jusqu'à jeudi, si les enquêteurs devaient invoquer une menace terroriste imminente.

Le suspect a été arrêté à la gare routière Saint-Charles à Marseille par les douaniers, alors qu'il se trouvait dans un autocar en provenance d'Amsterdam via Bruxelles.

Une Kalachnikov, un revolver et une GoPro

Selon des sources proches de l'enquête, il était en possession dans ses bagages d'un fusil d'assaut Kalachnikov et d'un revolver avec des munitions. «Des armes du type de celles utilisées le 24 mai a Bruxelles», a dit une de ces sources. Il avait aussi une caméra portative de type GoPro. Parmi ses vêtements, il y avait une casquette semblable à celle que portait le tireur du Musée juif d'après les images de vidéosurveillance diffusées par la police belge.

Le" ver est dans le fruit", cela ce confirme et ce terrorisme de fanatique déjanté s'exporte et frappe n'importe où, raison pour laquelle il faut intensifier le renseignement et la traque de tels individus dans les zones sensibles de nos villes que l'on connait sans état d'âmes (en se gardant de se laisser influencer par les kyrielles d'associations de bien pensants et moralistes qui pullulent dans notre pays ou d'une justice trop laxiste ou l'on pardonne trop vite quelques fois en ne sanctionnant pas assez ) et en surveillant cette religion dont ils se recommandent, "qui se dit si tolérante", mais qui sert même indirectement à endoctriner des esprits faibles!

Ce malaise est du à une guerre souterraine de plus qui se diversifie dans ce terrorisme islamique  et ses apprentis djihadistes qui vont en Syrie sont de plus en plus nombreux et si la France en devient un vivier il n'y a pas de quoi être fier, donc cela demande des contrôles plus stricts et fréquents à nos frontières et restreindre la sortie du territoire sans autorisation des mineurs (et rétablir cette autorisation de sortie du territoire supprimée à tort en 2013, encore une fois de plus par laxisme irresponsable de ce gouvernement!)

A noter néanmoins le très bon travail de nos services de police / DGSI et signaler en passant que le cas Mehra a peut être fait des émules, comme ce (Mehdi Nemmouche, si tel est son nom)
 
jdeclef01.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire