jeudi 26 juin 2014

UN MATCH SANS COULEUR SANS SAVEUR LES FRANÇAIS DOIVENT FAIRE NETTEMENT MIEUX S'ILS VEULENT CONTINUER A PARTICIPER A CETTE COUPE DU MONDE!

Paul Pogba, maladroit contre l'Equateur, le 25 juin 2014 au Maracana.

Coupe du monde 2014: Fatigués et désorganisés, les Bleus ont assuré l’essentiel face à l’Equateur (0-0) (Si nos joueurs sont déjà fatigués au bout de 2 matchs voir 3, il y a du souci à se faire, ils peuvent préparer leurs valises de retour!)

FOOTBALL - Ils affronteront le Nigeria en huitièmes de finale…
Et puis tant pis pour la manière. Loin d’être aussi brillante que face à la Suisse, l’équipe de France a mollement confirmé face à l’Équateur (0-0) sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Fatigués et un peu désorganisés, les Bleus ont au moins eu le mérite de ne pas perdre face à un adversaire vaillant et dangereux jusqu’au bout. Cela les prive peut-être d’un parcours parfait dans cette phase de poule, mais pas de la première place de la poule et du rôle de favori face au Nigéria, leur adversaire en huitièmes, lundi à Brasilia (18 heures).

Dans une rencontre très pauvre, les Bleus ont manqué de fluidité et d’envie. Ce n’est pas tout à fait illogique d’ailleurs. Avec la qualification quasiment en poche avant même le début de la rencontre, ils ont plus donné l’impression de vouloir gérer qu’autre chose. Et l’on peut répéter à l’envi qu’une Coupe du monde «se joue à 23», on ne remplace pas Cabaye (suspendu), Valbuena ou Giroud (laissés au repos) comme ça. Sans leurs meilleurs passeurs, les Bleus ont longtemps souffert dans la circulation du ballon, ne créant jamais de vrais décalages et encore moins d’occasions, mis à part une déviation de Griezmann sur le poteau en début de deuxième mi-temps (47e)


Quand ils sont favoris, ils sont moins bons, cela ce vérifie, l'équipe que l'on a vu n'avait rien à voir avec celle des deux 1ers matchs et ils sont tombés sur une équipe de l'équateur courageuse qui aurait même pu gagner avec ce goal remarquable!

C'est peut être mieux pour la suite et cela les a fait redescendre de leur petit nuage nos joueurs, car ce match était ennuyeux, disons le tout net, car les occasions de but n'ont pas été concluantes, ni les tirs, notamment des vedettes comme Benzema par exemple et ils n'ont pas même profité de l'expulsion (contestable) d'un joueur équatorien!


En fait bien que je ne suis pas un spécialiste de foot, ni un grand fan, je regarde parce que c'est la France qui joue, mais à condition qu'ils se battent vraiment, j'ai d'ailleurs décroché en cours de route, car ce match n'était pas passionnant...


(Cette nouvelle équipe, ne peut remplacer la 1ere qui a commencée à jouer dans cette coupe du monde, c'est un fait, l'expérience n'a pas été concluante, cela prouve simplement qu'il n'y a pas 23 joueurs très bons, simplement une poignée qui est meilleure que les autres, avec qui il faudra faire la suite, mais je ne suis pas entraineur, ni donneur de leçon, c'est son job à lui de choisir!)


Ce match est à oublier, l'équipe de France a passée une étape, le contrat est disons à moitié rempli ne soyons pas "plus royaliste que le roi", il faut qu'ils soient plus ambitieux c'est vrai, mais raisonnablement!

Contre le Nigéria, ce sera plus difficile, il faudra qu'ils fassent bien mieux (donc gagner), s'ils veulent aller plus loin (et surtout ne pas encore rêver, car c'est trop tôt, aux 1/4 -1/2 et finale…)


Et si possible oublier les médias destructrices qui mettent trop de pression! 


Le foot est un sport aléatoire en matière de résultat, il ne faut jamais oublier, le facteur chance qui compte aussi!


JDECLEF26.06.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire