lundi 28 juillet 2014

N'OUBLIONS PAS QUE L'EUROPE ET L'OCCIDENT ON EUT AUSSI DES CONFLITS DÉSASTREUX À MILLIONS DE MORTS, ALORS ARRÊTONS DE DONNER DES LEÇONS DE VERTUS AUX UNS ET AUX AUTRES !

Une ambulance arrive sur les lieux d'un bombardement de l'armée israélienne à Gaza, le 27 juillet 20104

Gaza: les combats meurtriers continuent malgré les annonces de trêve

Les hostilités se poursuivaient dimanche après-midi dans la bande de Gaza, malgré l'annonce d'une trêve par le Hamas, l'armée israélienne ripostant à des tirs de roquettes qui ne se sont pas interrompus. Les deux parties se sont mutuellement rejeté la responsabilité de la poursuite des combats, alors qu'approche la fin du ramadan, lundi ou mardi soir.
Aux yeux du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, les combattants du Hamas «violent leur propre cessez-le-feu» en continuant à tirer des roquettes vers Israël qui, a-t-il répété dans une interview sur CNN, «fera tout ce qu'il doit faire pour défendre son peuple».

Le Hamas attend une «réponse officielle»

«Nous attendons une réponse officielle de l'ennemi», a déclaré le porte-parole du Hamas à Gaza Sami Abou Zouhri, laissant entendre que le mouvement islamiste continuerait à tirer des roquettes tant qu'Israël n'aurait pas cessé ses opérations.
Selon l'armée israélienne, onze roquettes ont encore été envoyées depuis Gaza vers Israël depuis l'annonce de la trêve par le Hamas, qui a lui-même revendiqué des tirs.

Annonces et contradictions

A l'approche de la fin du mois de jeûne du ramadan, lundi ou mardi soir, les belligérants soufflent le chaud et le froid avec des annonces successives en réponse à une demande de l'ONU de prolonger la «trêve humanitaire» observée samedi.
Samedi soir, le Hamas avait rejeté cette pause que le cabinet de sécurité israélien acceptait, exigeant un retrait des soldats israéliens de la bande de Gaz où ils sont entrés le 17 juillet. Après des tirs de roquettes depuis Gaza, Israël a repris dimanche ses opérations et ne les a pas interrompues le Hamas a finalement accepté une nouvelle trêve en début d'après-midi.

Il n'est pas question de prendre parti pour l'un ou l'autre des belligérants, mais depuis la dernière guerre sur Gaza en Novembre 2012 le Hamas c'est nettement réarmé et surtout a construit un réseau de tunnel gigantesque pour acheminer armes vivres essence etc...
(Cout des millions de dollars $ investis indirectement par des fonds extérieurs pas forcement destiné à cela, issus quelques fois mêmes des occidentaux, car détournés de leur utilité 1ere)

Mais surtout, ce sont ces tunnels très élaborés qui sont avérés et s'avancent dangereusement sous la frontière israélienne et près de villes situées près de GAZA sans compter les bases de lancement et ateliers de constructions et entretiens logistiques dissimulés en sous sol de l'agglomération gazaouite ou bien sur en surface les habitants vivent!


Israël par précaution élémentaire en ce qui concerne ces tunnels notamment, car elle redoute les infiltrations terroristes (qui ont déjà eut lieu d'ailleurs) veut en détruire le maximum (et personne ne les aidera ou ne le fera à leur place) donc ils le font, car ils essaient de se protéger d'un ennemi qui se cache et frappe à l'aveugle et donc ce HAMAS, plus les attaques d’Israël contre eux seront brutales, plus ils deviendront forts et émouvront la communauté occidentale de biens pensants, ce qui fait "pleurer dans les chaumières évidemment"!

Donc résumons ces belligérants ont un antagonisme démesuré et ce détestent chacun avec leur défauts alors ils se font une guerre à outrance qui comme tout conflit est horrible !  

(Mais pas plus que d'autres comme en Syrie par exemple drame qui se poursuit depuis des années!)
 
jdeclef28.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire