lundi 14 juillet 2014

QUELQUES SOIT LES TORTS ANCESTRAUX DE CHACUN IL NE FAUT PAS EXPORTER CES CONFLITS ISRAÉLO/PALESTINIENS EN FRANCE !

Manifestation à Paris en soutien du peuple palestinien.

Plusieurs manifestations pro-palestiniennes en France ce week-end

PROCHE-ORIENT - Quand la tête de la manifestation parisienne est arrivée place de la Bastille, des heurts limités avec les forces de l'ordre ont éclaté dans certaines rues...
Des manifestations en faveur de la population de Gaza et contre Israël ont eu lieu dans plusieurs villes de France ce week-end, rassemblant des milliers de personnes, avec quelques heurts à l'issue de celle qui s'est déroulée à Paris.
Dans la capitale, les manifestants (7.000 selon la police, 30.000 selon les organisateurs) ont quitté le quartier de Barbès dimanche après-midi derrière une banderole qui affichait «Soutien total à la lutte du peuple palestinien». Dans le calme, la foule, très jeune et féminine, a scandé des slogans comme: «Nous sommes tous des Palestiniens!», «Israël assassin!» ou «Une seule solution, fin de l'occupation!».

«Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas»

De nombreux manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles ils avaient collé des photos, tirées de sites web, d'enfants palestiniens tués ou blessés, de maisons rasées ou de champignons de fumée montant de Gaza. «Je suis venu pour dire non à ce massacre», a dit à l'AFP Amid Hamadouch, 30 ans, un autocollant «Boycott d'Israël, Etat raciste» sur son blouson. «Ils bombardent des innocents. Il y a certes des missiles lancés du côté du Hamas, mais la riposte israélienne est disproportionnée. Ils attaquent la population civile et non les responsables du Hamas.»
Quand la tête de la manifestation est arrivée place de la Bastille, des heurts limités avec les forces de l'ordre ont éclaté dans certaines rues. Des projectiles ont commencé à voler en direction des policiers et gendarmes, qui ont répliqué à coups de grenades lacrymogènes. Des dégâts légers ont été causé à des devantures de commerces. Les échauffourées n'ont pas duré très longtemps et ne se sont pas propagées au reste de la manifestation, qui s'est dispersé, sous un orage, en début de soirée, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon la préfecture de police, ces heurts étaient dus à de petits groupes de jeunes gens qui ont été «facilement contenus».

«Exporter la paix et non importer la haine»

Il ne faut pas exporter ces conflits en France, car ils y a des communautés juives et musulmanes importantes dans notre pays et les amalgames sont trop faciles à faire!

Il faut savoir ne pas prendre parti pour l'un ou l'autre des belligérants qui se font la guerre, et pour Israël sans hélas lâcher rien, à cause peut être de tirs déjà subit à cause du Hamas dans un passé pas si ancien sur le sol Hébreu! 

Le peuple palestinien souffre c'est incontestable, il n'est pas responsable, mais hélas, ils sont affublés d'un gouvernement dans cette bande de GAZA par ce HAMAS terroriste hautement belliciste envers ISRAËL,et qu'il faudrait que ce peuple gazaouis arrive par eux mêmes à obtenir de leur dirigeants de cesser leur tirs sur ISRAËL faute de quoi l'état Hébreu va faire monter en puissance son armée!

JDECLEF14.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire