Illustration: police, un policier français en
2014.
Selon le maire de la ville, François Durovray, la police municipale est intervenue au Moulin de Senlis, un bâtiment du 14eme siècle en partie squatté, où trois hommes alcoolisés leur auraient tenu tête. Les policiers municipaux ont alors fait appel à la police nationale qui a réussi à maitriser deux des individus.
Selon les premiers éléments, il se montre alors menaçant et «avec un tesson de bouteille à la main», se dirige vers un des policiers, assure cette source. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, le fonctionnaire fait alors usage de son arme à feu et tire sur cet homme, un Roumain de 42 ans résidant en France, qui, malgré l'intervention des secours, décède sur place. Les deux autres hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), a été saisie.
Essonne: Un homme tué par un policier lors d'une interpellation
FAIT DIVERS - Selon les premiers éléments, l’homme de 42 ans s’était
montré menaçant «avec un tesson de bouteille à la main»…
L'incident a eu lieu mardi soir vers
19h. Un Roumain a été tué par un policer qui lui a tiré dessus lors d'une
interpellation qui a mal tourné à Montgeron dans l'Essonne,
a confirmé une source proche de l'enquête.Selon le maire de la ville, François Durovray, la police municipale est intervenue au Moulin de Senlis, un bâtiment du 14eme siècle en partie squatté, où trois hommes alcoolisés leur auraient tenu tête. Les policiers municipaux ont alors fait appel à la police nationale qui a réussi à maitriser deux des individus.
La police des polices saisie
Devant la virulence du trio, l'un des policiers fait usage de son flash-ball dans un premier temps. Deux des trois hommes acceptent alors les injonctions «et se soumettent aux palpations mais le troisième refuse», selon la source.Selon les premiers éléments, il se montre alors menaçant et «avec un tesson de bouteille à la main», se dirige vers un des policiers, assure cette source. Dans des circonstances qui restent à éclaircir, le fonctionnaire fait alors usage de son arme à feu et tire sur cet homme, un Roumain de 42 ans résidant en France, qui, malgré l'intervention des secours, décède sur place. Les deux autres hommes ont été interpellés et placés en garde à vue. L'inspection générale de la police nationale (IGPN, la police des polices), a été saisie.
Pas de chance en ce qui concerne le
policier, il s'est défendu par un tir réflexe semble-t-il et en plus la victime
: il s'agit d'un roumain, delà à faire un amalgame pour certains à l'esprit mal
placé, il y a un court chemin?!
Pourvu que cela ne déclenche pas
d'émeute…
Il y a eut une attaque envers ce
policier qui n'a surement pas voulu tuer délibérément son agresseur l’enquête
le déterminera de toute façon le métier de policier n'est pas facile surtout
quand il faut arrêter des forcenés prêt à tout!
La victime était passée, à l'attaque
agressive, c'est regrettable et potentiellement dangereux, quand il y a
blessure et décès, c'est fort malheureux, mais il faut faire attention à ne pas
conclure un peu vite à une bavure...systématiquement!
30.07.2014 -•jdeclef
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire