dimanche 20 juillet 2014

ON SAIT COMMENT LE HAMAS DÉBUTE UN CONFLIT ET CE SERT DE CELUI-CI POUR FAIRE PLEURER DANS LES CHAUMIÈRES ET POUSSER A L'ACTION ISRAËL POUR DÉCLENCHER LA DÉSAPPROBATION DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE !

le ministre des affaires étrangères laurent fabius, et son homologue égyptien sameh shukri au caire le 19 juillet 2014

Gaza : Après une nouvelle journée meurtrière, la diplomatie tente de reprendre la main

MONDE - Au moins 46 Palestiniens et 2 soldats israéliens ont été tués ce samedi au 12e jour de l'offensive israélienne…
Au moins 342 Palestiniens tués et 2.390 autres blessés. C’était le dernier bilan tiré ce samedi soir, côté palestinien, par les secours après les 46 décès décomptés dans cette seule journée, l’une des plus meurtrières du conflit.

80 % de victimes civiles à Gaza

Selon le Centre palestinien pour les droits de l’Homme, basé à Gaza, les civils représentent plus de 80 % des victimes de l’offensive «Bordure protectrice» lancée le 8 juillet par Israël, pour faire cesser les tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas, qui contrôle l’enclave.
Côté israélien, deux soldats israéliens ont été tués samedi par un commando palestinien qui s’était infiltré en Israël via un tunnel depuis Gaza, a annoncé l’armée, portant à trois le bilan des militaires tués depuis le début de l’offensive terrestre.

Laurent Fabius en tournée au Proche Orient

«Le bilan humain est déjà lourd et il faut éviter qu’il ne s’alourdisse encore», a souligné le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius depuis Amman en Jordanie.. «Je répète ici à Amman, notre priorité absolue doit être le cessez-le-feu», a-t-il insisté lors d’une conférence de presse commune avec son homologue jordanien Nasser Joudeh.
Laurent Fabius qui a entamé ce samedi une tournée au Proche Orient avait déjà déclairé dans la matinée au Caire qu’un cessez-le-feu était «urgent et impérieux», après des discussions avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le chef de l’Etat égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Il doit rencontrer samedi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Tous les pays qui participent aux efforts pour mettre fin au bain de sang à Gaza soutiennent l’initiative de cessez-le-feu qui vise à mettre fin à la violence et à protéger les civils», a déclaré Nasser Joudeh, dont le pays a signé en 1994 un traité de paix avec Israël.
Le président palestinien Mahmoud Abbas doit rencontrer dimanche le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal à Doha pour parler d'une trêve à Gaza, a indiqué à l'AFP un responsable palestinien sous le couvert de l'anonymat.
Same soir, le Hamas a remis la liste des conditions d'une trêve avec Israël à l'Egypte, au Qatar, à la Turquie, à la Ligue arabe et au président palestinien Mahmoud Abbas.


On sait comment ce conflit débute à chaque fois:


(Un de plus, car ce n'est pas le 1er : rappel de celui qui avait duré plus de trois semaines 27 décembre 2008-21 janvier 2009) et fait quelque 1 330 morts et 5 450 blessés côté palestinien pour 10 soldats et 3 civils tués côté israélien!


Il se terminera de la même façon, quand le Hamas sera considéré comme assez laminé par Israël et qu'il ne tirera plus sur l’état hébreu, mais pas pour autant détruit, car il renait après hélas de ses cendres des que l'armée israélienne se retirera!

Ce n'est pas les bla-bla diplomatiques fumeux de Fabius ou autres dirigeants occidentaux qui feront quelque chose, car Israël a bien compris que s'il n'arrive pas éliminer drastiquement la branche armée du HAMAS ce mouvement terroriste continuera à s'en prendre à I 'état Hébreu dont il a déclaré à plusieurs reprises qu'il veut sa destruction!


Et si l'armée israélienne interrompait trop vite son action offensive, ce serait un échec pour l'avenir!


A moins qu'une force d'interposition style "ONU" s’établisse à la frontière de Gaza, mais cela semble utopique...


jdeclef20.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire