samedi 5 juillet 2014

(VENI VIDI VICI) ILS SONT VENUS, ILS ONT VUS, MAIS (HÉLAS ILS N'ONT PAS VAINCUS) MAIS N'ONT PAS DÉMÉRITÉ ET REVIENDRONS PLUS TARD!

Les joueurs français, abattus après leur défaite en quarts de finale de la Coupe du monde, le 4 juillet 2014 à Rio

Mondial 2014: Pleine de regrets, l’équipe de France quitte la Coupe du monde

FOOTBALL - Elle a été battue par l’Allemagne (1-0)…
La Coupe du monde de l’équipe de France s’est donc arrêtée à Rio. Une semaine trop tôt. Battue par une Allemagne (1-0) réaliste et mature en quarts de finale, l’équipe de France n’a pas à rougir, elle était au niveau. Les demies se joueront sans elle, mardi prochain, mais elle aura montré au Brésil qu’elle avait le potentiel et le caractère pour en jouer d’autres bientôt. Ce coup-ci, c’était peut-être un peu trop tôt.

Au bout du rouleau

Menée pour la première fois dans ce Mondial, l’équipe de France a réagi par intermittence. Mais sous la chaleur de plomb de Rio, elle a semblé au bout du rouleau, incapable de bousculer physiquement son adversaire, comme elle l’avait fait depuis le début de la compétition. L’opposition n’était pas la même. Dans le dernier quart d’heure, elle avait réussi à faire plier le Nigeria. Cette fois, malgré toute la bonne volonté du monde, elle n’a rien pu faire.
Et c’est triste. Parce que les Bleus n’ont pas été plus mauvais que les Allemands.

Un résultat somme tout assez logique, mais frustrant, même pour l'Allemagne qui n'a pas remporté une grande victoire, mais seul le résultat compte au final!

Ils sont passés près de la réussite, mais ils leur manquaient le "petit quelque chose" de l'expérience des grandes nations du football, mais ils vont apprendre et puis, ils n'ont pas eut l'étincelle "chance" facteur aléatoire de leur coté pour eux!


L'Allemagne aussi n'était pas au top, mais a su profiter de ce 1er but en début de match, surement par son expérience, ce qui a usé les français à courir après le score, et notamment en 2eme mi-temps pour les bleus qui n'ont pas su tout engager avec le reste de leur force, puisque plus de choix et rien à perde!

Mais ils n'ont pas démérité ils ont redoré le blason de l'équipe de France à eux de confirmer à l'Euro 2016!

jdeclef05.07.2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire