vendredi 11 juillet 2014

ARRÊTONS SVP CE CINÉMA SUR LES VACANCES DU GOUVERNEMENT DONT LES MINISTRES PASSENT EN MOYENNE 2 ANS ½ EN POSTE PENDANT LA MANDATURE!

Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Najat Vallaud-Belkacem à La Rochelle le 25 août 2013, à l'occasion de l'université d'été du parti socialiste

Pourquoi les ministres sont sommés de ne pas partir à plus de 2h30 de Paris

POLITIQUE - Comme l’année dernière, les membres du gouvernement sont priés de ne pas partir trop loin de la capitale. «20 Minutes» vous explique pourquoi…
Bretagne, Provence ou encore Vendée, cette année, les destinations vacances de nos ministres sont localisées dans l’Hexagone. Si Matignon leur a enjoint de «se reposer», les soldats de Manuel Valls ne doivent pas aller chercher le repos du guerrier trop loin. Sauf dérogation expresse, à l’image de la garde des Sceaux Christiane Taubira, autorisée à passer ses vacances en Guyane, les ministres sont priés de ne pas partir en vacances à plus de 2h30 de Paris. Une consigne qui tend à s’installer dans le paysage politique français.

Qu'on arrête cette indécence envers tous ceux qui ne peuvent pas partir en vacances, faute de moyens divers et variés chez les français lambda et qui ont du mal simplement à vivre, car ces nantis qui sont au gouvernement sont en moyenne 2 ans 1/2 en poste par quinquennat et quelque fois moins pour certains et sont loin d'être en plus indispensables pour la majorité d'entre eux!

Seul le 1er ministre et le président ne doivent pas être absent en même temps et astreint à une présence ou on puisse les joindre très facilement, voire organiser leur retour rapide et ne pas trop s’éloigner, car ils sont le pouvoir!


De tout façon avec les moyens modernes dont dispose notre pays, ils peuvent être à leur poste rapidement et transmettre leurs instructions en direct à distance aux ministères concernés qui tournent parfaitement sans eux et sont par leurs directeurs, cadres et fonctionnaires rodés à leur tache!


Quand on voit qu'une Taubira sous prétexte qu'elle est guyanaise avoir une dérogation c'est scandaleux, elle devrait se plier à cette contrainte comme pour les autres surtout qu'elle est loin d'être indispensable et utile, même en temps normal et que l'on ne l'a pas forcée à devenir ministre!

Tout cela n'est que de la communication habituelle politicienne d'état pour plaindre ces messieurs et dames sur la lourdeur de leur tache si compliquée (lol) une "fumisterie", les entreprises travaillent l'été on n'est plus dans les années 50/60 ou tout était fermé en aout, les PDG partent en vacances et leurs directeurs généraux les remplacent!


Que ces politiciens élus "arrêtent de se regarder le nombril" ils sont là pour travailler (plus que ne le font certains d'entres eux ) aux services de la France et des français peu de temps d'ailleurs dans les faits et grassement payés, ils pourront se reposer après (de leurs grandes fatigues lol) avec leurs retraites confortables!


Parallèlement, quand son pays va si mal depuis trop longtemps, on ce doit en tant que ministres de montrer l'exemple par son travail et abnégation avant de penser à ce reposer, ou aux loisirs!


JDECLEF11.07.2014 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire