lundi 7 juillet 2014

LA FATALITÉ A BON DOS MAIS A L'APPUI D'UN CONSTAT SANS APPEL IL FAUT PRENDRE DES MESURES NÉCESSAIRE DRASTIQUES A LA SNCF

Pontoise, le 6 décembre 2010. Porte-parole de la Fédération nationale des victimes d'accidents collectifs, Stéphane Gicquel assiste au procès du Concorde.

Accident de Brétigny: «Il faut une remise en cause profonde à la SNCF»

INTERVIEW - Porte-parole de la Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs (Fenvac), Stéphane Gicquel réagit au rapport d’expertise sur le déraillement du train de Brétigny-sur-Orge (Essonne)…
Il s’attendait à ce que le rapport soit «mauvais» pour la SNCF. Mais pas à ce point. En lien avec les familles qui ont perdu un proche dans le déraillement d’un train à Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 13 juillet 2013, Stéphane Gicquel, le porte-parole de la Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs (Fenvac), réagit au rapport d’expertise qui parle d’un «état de délabrement jamais vu» du réseau ferré.
L’entreprise est bousculée par cet événement plus qu’elle ne le pensait. Au départ, elle se disait que c’était peut-être la faillite d’un homme ou d’un service. Elle se rend compte aujourd’hui que c’est surtout la faillite d’un système.
La SNCF peut-elle perdre la confiance des usagers?
Le rapport évoque ainsi une situation similaire sur la gare de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Brétigny-sur-Orge n’est donc pas un cas isolé. Oui, je pense donc que les usagers du train vont se poser des questions. Et c’est normal. Il faut une remise en cause profonde de la SNCF. Il faut tout remettre en cause.



Il faut cesser de parler comme on le fait souvent "trop longtemps" en France et agir pour redresser ce service public qui se dégrade c'est tout!

Arrêtons de parler grève des cheminots que tout le monde connait depuis des décennies cela ne fait pas avancer les problèmes bien au contraire:


Il faut travailler d'arrache pied à rattraper un retard qui s'est accumulé depuis trente ans, comme dans bien des domaines de notre société par un laxisme des dirigeants étatiques divers qui ont été au pouvoir, les entreprises de services publics sont forcement plus impactées de ce fait!

Il y a du chômage en France, alors il faut embaucher pour les secteurs qui en ont besoin et former des ouvriers et techniciens de maintenance, il n'est plus temps de chercher d'éventuels responsables, le constat est fait et sans appel!


Sinon de nouvelles catastrophes plus graves risquent de ce produire dans l'avenir et pas seulement à la SNCF!

jdeclef07.07.2014 -

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