dimanche 6 juillet 2014

NKM FERAIT BIEN DE RÉFLÉCHIR AVANT DE SORTIR DE TELLES CRITIQUES CAR C'EST RISIBLE EN TANT QU'UMPISTE …

Paris, le 3 juillet 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet, prÈsidente du groupe UMP au Conseil de Paris, fait le point sur les 100 premiers jours de la mandature d'Anne Hidalgo.

Nathalie Kosciusko-Morizet: «Ils ont dépensé sans compter et aujourd’hui c’est la gueule de bois»

POLITIQUE - Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP au Conseil de Paris, fait le point sur les 100 premiers jours de la mandature…
La campagne municipale avait été rude entre les deux rivales. Ce début de mandature a gardé le parfum de pugnacité. Ce lundi et mardi, les conseillers de Paris se réunissent avant les vacances pour parler code de bonne conduite et pour pacifier un conseil de Paris pollué par des tweets rageurs et des attaques venant des deux camps. Cent jours après l’élection qui a signé sa défaite, Nathalie Kosciusko-Morizet, présidente du groupe UMP, tacle l’inaction de l’exécutif et un budget inadapté.

Comment voyez-vous ce début de mandature?

Elle commence par un découvert de 400 millions d’euros dans le budget. C’est un sujet qui choque les Parisiens et qui va peser lourd sur la mandature. Nous l’avions dénoncé pendant la campagne, mais la candidate socialiste avait nié. Elle est aujourd’hui obligée de le reconnaître. Ce découvert fait suite à deux mandats de dérives dans la gestion financière: 14.000 fonctionnaires en plus, les travaux des Halles deux trois fois plus chers que prévu, un milliard englouti dans les préemptions… Fallait-il vraiment acheter 21 millions d’euros un hôtel avenue George V pour en faire 26 logements? Ils ont dépensé sans compter, et aujourd’hui c’est la gueule de bois.

Anne Hidalgo regrette vos critiques outrancières et propose de changer le règlement pour pacifier le conseil de Paris…

Les quelques incidents de séance ont été provoqués par les conseillers de gauche. Madame Hidalgo a dû retirer les insultes d’un de ses élus. C’est un pouvoir qui ne supporte pas la contestation. Le débat apaisé commence par l’écoute de l’autre.

Vous dites incarner une opposition d’action, comment se traduit-elle?

Nous avons proposé des avancées sur la lutte contre la pollution, consulté sur les rythmes scolaires et proposé une autre organisation, alerté sur les finances… C’est un combat quotidien, pour faire valoir nos convictions, et souvent le bon sens.

Amusant c'est vrai NKM fait penser à l'UMP, alors qu'elle fasse un peu profil bas en termes de gestion financière!

Pour le reste c'est aux parisiens à juger sur factures, mais trois mois de mandature cela ne suffit pas pour juger, puisqu'il y a 6 ans pour voir la suite!

Tout cela comme d'habitude c'est de la politique politicienne, il faut plus de temps pour juger de la nouvelle administration de la mairie de Paris!

JDECLEF06.07.2014 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire