dimanche 11 août 2019

Il va falloir encore mettre des panneaux interdisant l'accès aux autoroutes pour les trottinettes :


Accident mortel de trottinette sur l'autoroute A86

Le conducteur de trottinette est mort après avoir été percuté par un motard, qui a été transporté à l'hôpital dans un état grave, relate « Le Parisien ».

Un nouveau décès est à imputer aux trottinettes. Le drame s'est produit vendredi soir, sur l'autoroute A86, au niveau de Vélizy-Villacoublay dans les Yvelines, raconte Le Parisien. Le conducteur de l'engin s'est engagé sur cette autoroute avec sa trottinette alors qu'il n'en avait pas l'autorisation. Il a été percuté par un motard et est décédé rapidement à la suite de ses blessures. Le motard a été transporté à l'hôpital : polytraumatisé, il se trouvait dans un état grave, selon le quotidien national.
Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues. Le Parisien ne précise pas s'il s'agissait d'une trottinette en libre-service, si elle appartenait à la personne décédée, ou si l'engin disposait d'un dispositif d'éclairage. On ne sait pas non plus pourquoi le conducteur a pris le risque de s'engager sur l'A86, alors que la circulation des trottinettes sur les autoroutes est scritement interdite par le Code de la route. Ce qui n'avait pas empêché le conducteur d'un de ces engins de se faire remarquer en janvier dernier, alors qu'il circulait sans protection à 85 km/h sur l'A86, déjà, en Seine-Saint-Denis. La vidéo avait été largement relayée sur les réseaux sociaux.
Il roule à 85 km/h sur l'autoroute... en trottinette électrique
Un mort en juin à Paris
Comme l'explique Le Parisien, il s'agit du troisième accident mortel dû aux trottinettes en France. En avril dernier, un octogénaire avait trouvé la mort après avoir été renversé sur un passage piéton par une trottinette électrique à Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Le conducteur de l'engin sera jugé en septembre prochain pour homicide involontaire, avec la circonstance aggravante de violation manifeste des obligations de sécurité et de prudence : il risque cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.
Une trottinette électrique à 80 km/h dans les rues de Paris
En juin, le conducteur d'une trottinette électrique avait également perdu la vie : il avait été renversé par une camionnette dans le quartier de la Goutte d'Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Selon Franceinfo, un refus de priorité de la part du jeune homme de 25 ans sur l'engin électrique serait à l'origine de ce premier accident mortel concernant une trottinette à Paris.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avec un dessin pictogramme pour être bien compris de certains débiles irresponsables ? !

Il faut donc encore une législation adaptée de plus avec interdiction de rouler n'importe où sur les axes routiers et les trottoirs ?

Ou alors l'interdire, car ce jouet au départ a été détourné de son objet récréatif pour les enfants par des affairistes pour faire du profit au détriment de la simple sécurité !

Et surtout pour tous moyens de transports inadaptés devenant à la mode, car la liberté de tout faire dans notre pays est trop large et mal encadrée, une preuve de plus, car une partie de notre population est vraiment indisciplinée ne respecte rien, n'y autrui !

Ce qui arrive à causer des accidents dramatiques, ce qui est irresponsable pour les utilisateurs et ceux qui croisent leur route !

Mais comme d'habitude hélas « il est interdit d'interdire » en FRANCE et après on s'offusque et regrette les dégâts causés !

Jdeclef 11/08/2019 11h57

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire