mercredi 21 août 2019

Si son ex compagne parle de lui dans un livre qu'elle a écrit à paraître cela va l’achever !


François Hollande voudrait prendre sa « revanche » sur Emmanuel Macron

C'est ce qu'affirme son ex-compagne, la journaliste Valérie Trieweiler, dans un livre à paraître le 25 septembre : « On se donne des nouvelles ».

Faut-il y voir une envie de boucler la boucle ou bien une prophétie avant l'élection présidentielle 2022 ? Valérie Trierweiler, l'ex-compagne de François Hollande, ne recule pas face aux mots. Pour elle, l'ancien président de la République « veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire ». C'est ce qu'elle explique dans un livre à paraître le 25 septembre. Cinq ans après la sortie de son best-seller Merci pour ce moment (750 000 exemplaires, tous formats confondus), la journaliste de Paris Match publie On se donne des nouvelles (Les Arênes) qui rassemble quelques-uns de ses meilleurs reportages parus dans l'hebdomadaire, mais aussi des souvenirs personnels. Dans un chapitre intitulé « Merci pour ces lendemains », Valérie Trierweiler revient sur ses relations avec l'ex-chef de l'État. « Hollande. Je dis Hollande quand je parle de lui. Sans mépris ni déni », écrit-elle.
« Il veut de nouveau se placer dans la course à la présidentielle, c'est certain. C'est sa nature, son obsession, sa raison de vivre », estime la journaliste. « Il sème ses petits cailloux, en lance d'autres sur celui qui lui a succédé et qu'il honnit », poursuit-elle. »Il veut prendre sa revanche sur Macron et sur son quinquennat impopulaire. Il n'aime pas être mal-aimé », insiste la chroniqueuse. « Il regrette de ne pas s'être présenté en 2017. Quand cessera-t-il de toujours tout regretter, les grandes comme les petites décisions ? » s'interroge-t-elle.

 « Nous avions encore des choses à nous dire » De façon plus personnelle, la journaliste avoue avoir revu son ex-compagnon « à plusieurs reprises, discrètement et sans casque » après leur séparation. « Nous avions encore des choses à nous dire, des fils à démêler après la brutalité de mon départ », explique-t-elle. Elle indique notamment que François Hollande lui a rendu visite à son domicile après la publication de son best-seller et lui a dit « comprendre l'écriture de ce livre ». « Et puis le temps a fait son œuvre, le lien s'est distendu jusqu'à se briser irrémédiablement », dit-elle. La journaliste se montre très sévère à l'égard de ses confrères Gérard Davet et Fabrice Lhomme (Un président ne devrait pas dire ça). « Lorsque nous vivions ensemble (avec François Hollande), j'avais assisté à un dîner organisé par ces deux journalistes. Je trouvais leur jeu grossier. » Elle dénonce le « double jeu » de ceux qui « ne rechignaient à aucune courbette ».

« Après la publication de ce livre, Hollande, dans un accès de lucidité, a immédiatement compris qu'il ne s'en relèverait pas. Il était terrassé », écrit-elle.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pauvre F.HOLLANDE déchu médiocre parmi les médiocres de cette ancienne classe politique sclérosée qui croit à une renaissance ?!

Malgré qu'il ait été une honte en tant que le seul de nos présidents à avoir jeté l'éponge avant la fin de son quinquennat sans se battre pour essayer d’être réélu, car sans amour propre !?

Ce Monsieur qui a été le comble des indécisions pendant son quinquennat et ayant entraîné indirectement un grand parti classique dans sa chute après une décennie passé à sa tête comme secrétaire de PS parti socialiste ou-il a bien profité pour finir en leurrant les français, car élu en plus par défaut suite à la défection de DSK !

D'ailleurs les français ne commettront pas la même erreur, ils l'ont prouvé en laminant ces vieux partis classiques en 2017 et en élisant un tout nouveau président sorti de nulle part que justement, erreur de plus HOLLANDE avait pris dans son dernier gouvernement qui lui aussi a su sauter en marche en bon opportuniste pour prendre sa place en 2017 !

Les français sont peut-être niais ou des gogos pour certains, mais reprendre un F.HOLLANDE s'il se représentait seraient alors incurables et peut être pousseraient certains à réélire E.MACRON si aucun autres candidats venaient à se présenter (sauf ceux habituels de l’Extrême droite que l'on voit à chaque élection en pure perte, car aussi obsolètes en 2022 qui trouble les élections présidentielles !)

Reste la droite classique qui est loin d'avoir un candidat fiable pour l'instant (peut-être pour cela que F.HOLLANDE tenterait sa chance, car avec son égo démesuré, il y croit !)

Jdeclef 21/08/2019 17h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire