mardi 6 août 2019

Le non-respect d'autrui et des règles établies ou chacun veut faire sa loi ne s'occupant pas des autres tout en créant des nuisances ou pire voire dangereuses !


Var : un maire tué en voulant empêcher une camionnette de jeter des gravats

Jean-Mathieu Michel, édile de Signes, a été renversé par deux hommes à qui il avait sommé d'attendre l'arrivée de la police municipale.

La ville de Signes, située près de Toulon (Var), est en deuil. Le maire de cette commune de 2 800 habitants a été tué lundi après-midi après avoir été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants pour avoir jeté des gravats sur le bord de la route, a indiqué mardi le parquet de Toulon. Le conducteur et le passager de la camionnette, deux jeunes hommes, ont été placés en garde à vue, a précisé le parquet, confirmant une information de Var-Matin. Les faits se sont déroulés sur une route départementale traversant Signes, une commune très boisée où les problèmes de dépôts sauvages sont récurrents.
Le maire (DVD), Jean-Mathieu Michel, 76 ans, élu depuis 1983, était accompagné d'au moins deux personnes dans une tournée en voiture quand il a aperçu les deux hommes en train de déverser leurs gravats dans une décharge sauvage. Il s'est arrêté et leur a demandé de reprendre les gravats. Les deux hommes ont obtempéré mais, après que le maire leur a enjoint d'attendre la police municipale pour une verbalisation, ils ont effectué une manœuvre pour partir. Le maire, qui se trouvait derrière le véhicule, a été mortellement blessé dans la manœuvre, a expliqué le parquet.

Enquête ouverte pour homicide volontaire aggravé Une enquête de flagrance a été ouverte pour homicide volontaire aggravé du fait de la qualité de la victime, personne dépositaire de l'autorité publique. Elle a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de La Valette, qui va tenter de déterminer le caractère volontaire ou non de l'homicide.
Le décès de Jean-Mathieu Michel a suscité de nombreuses réactions politiques : « Au nom de l'@AssembleeNat j'adresse avec tristesse et émotion à la famille et aux proches du maire de Signes mes sincères condoléances », a tweeté le président de l'Assemblée Richard Ferrand. « Jean-Mathieu Michel a été tué alors qu'il exerçait ses fonctions de maire (...) Je suis révolté. Le maire n'est donc plus seulement "à portée d'engueulade" quand il se met au service du bien commun... », a également réagi le président du Sénat Gérard Larcher. « Tristesse d'apprendre la disparition de Jean-Michel #Maire de #Signes en accomplissant son travail de maire. Respect pour la fonction des maires de petites communes qui assument au quotidien une mission républicaine de proximité », a écrit le président par intérim des Républicains, Jean Leonetti.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Là, on voit comment se dégrade le non-respect des autorités quel qu'elles soient à cause de gardes fous qui n'existent plus dans notre société allant jusqu'à la violence aveugle !

Une liberté à tout va mal encadrée qui dérape comme on le voit dans chaque fait divers trop nombreux quand on regarde nos médias quotidiennement !

Avec une justice laxiste et un code pénal inadapté ou n'importe quel voyou ou trublions qui bien sûr n'ont plus peur de rien du fait de sanctions aussi inadaptées car trop faibles !

Ce fait divers est lamentable et inconcevable et une honte sur notre pays où il devient de plus en plus de difficilement vivre au quotidien en sécurité car gouverné par des dirigeants et leurs gouvernements de bien-pensants hypocrites donneurs de leçons beaux parleurs qui ne font rien pour resserrer les boulons de la morale et du respect des autres et trop loin des réalités de la vie journalière des français !

Ce pauvre homme, ce maire qui n'a fait que son métier en appelant la police municipale pour verbaliser les auteurs a été renversé par les contrevenants qui voulaient s’échapper,(semble-t-il) comme quoi le délit de fuite à l'autorité n'est pas le seul fait de violence routière, mais dénote un refus d’être appréhendé même pour un délit qui aurait été surement assorti d'une amende plus ou moins importante !

Et en ce qui concerne les sanctions requises au niveau justice n'en parlons pas ce ne sera pas à la hauteur de cet incident ou accident devenu criminel surtout si des avocats en mal de notoriété se trouvent là pour défendre ces individus !

Jdeclef 06/08/2019 11h55LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire