jeudi 2 janvier 2020

Avec un leader CGT qui dit vouloir la grève partout, on n'est pas sorti de la mélasse !


Grève : une seule ligne de métro sera totalement fermée jeudi 2 janvier et les autres fonctionnant partiellement pour la SNCF c’est toujours pareil sur les transiliens...

Le trafic est en nette amélioration sur la plupart des lignes de métro. Seule la 3bis ne fonctionnera pas. Les RER A et RER B seront encore perturbés.

Après un jour de l'an très compliqué dans les transports, la RATP annonce une éclaircie bienvenue en ce début d'année pour le trafic du jeudi 2 janvier 2020. Pour la première fois, 15 lignes de métro sur 16 fonctionneront totalement ou partiellement. Comme depuis le début de la grève, les lignes 1 et 14 seront actives toute la journée et sans stations fermées. Des horaires spécifiques désormais habituels sont appliqués aux autres lignes avec des ouvertures entre 6 h 30 et 9 h 30, puis entre 16 h 30 et 19 h 30.
Grève : comment la RATP décide quelles lignes de métro ouvrir
La ligne 2 fonctionnera sur ces créneaux avec 1 train sur 3 le matin et 1 train sur 4 l'après-midi. La ligne 3 sera en service le matin entre Havre-Caumartin et Pont de Levallois avec 1 train sur 4, puis l'après-midi entre Pont de Levallois et Temple avec également 1 train sur 4. La ligne 4 aura le droit à 1 train sur 2 le matin et l'après-midi sur toute la ligne. La ligne 5 ouvrira le matin entre Oberkampf et Place d'Italie avec 1 train sur 4, puis entre Bobigny et Stalingrad l'après-midi avec 1 train sur 4. La ligne 7 fonctionnera sur toute la ligne avec 1 train sur 2 sur les deux créneaux. La ligne 8 sera en service entre Concorde et Créteil-Pointe du Lac entre 6 h 30 et 9 h 30, puis entre 16 h 30 et 19 h 30 avec 1 train sur 3. Il y aura 1 train sur 2 sur toute la ligne 9 et sur toute la ligne 10. Enfin, la ligne 13 est la moins bien lotie avec 1 train sur 4 entre Les Courtilles et Saint-Lazare toujours le matin et l'après-midi.

Les lignes RER perturbées

La ligne 11 n'ouvrira que le matin avec 1 train sur 2. Inversement, la ligne 6 n'ouvrira qu'en fin de journée entre 16 h 30 et 19 h 30 entre Denfert Rochereau et Nation avec plusieurs stations fermées, ainsi qu'un train sur 2. La ligne 12 sera dans le même cas avec 1 train sur 4 entre Concorde et Mairie d'Issy. Enfin la 3bis fonctionnera de 13 heures à 18 heures avec 1 train sur 2. Seule la ligne 7bis restera fermée toute la journée. Le trafic RER restera perturbé jeudi. Sur la ligne A, 1 train sur 2 est prévu de 6 h 30 à 9 h 30 et de 16 h 30 à 19 h 30. Il y aura également un train toutes les 15 minutes entre Vincennes et la Défense de 9 h 30 à 16 h 30. Sur les branches Chessy Marne La Vallée, de Boissy-Saint-Léger et de Saint-Germain, un train toutes les 30 minutes est prévu entre 9 h 30 et 16 h 30. Un train sur deux sur les branches de Cergy et Poissy est prévu aux heures de pointe, puis un train toutes les 30 minutes aux heures creuses.
Hubert Reeves – Petit manuel de survie en temps de grève
Pour le RER B, la situation sera légèrement plus compliquée. Il y aura 1 train sur 2 entre 6 h 30 et 9 h 30 et 16 h 30 et 19 h 30. Pour les heures creuses, de 9 h 30 à 16 h 30, la RATP a prévu 1 train sur 3. Il y aura également 1 train sur 3 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport CDG/Mitry. Le trafic sur le réseau tramways sera quasiment normal. Enfin, il y aura en moyenne 3 bus sur 4.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais le plus étonnant, c'est que semble-t-il les français lambda s'habituent à cela et s'arrangent comme ils le peuvent pour se rendre à leur travail entre autres occupations nécessitant des transports divers en commun ?!

Il n'est pas concevable qu'une poignée de grévistes dirigés par un leader borné comme ce MARTINEZ style faux gaulois avec ses belles bacchantes à l'à Astérix de BD qui ne fait maintenant que de la politique espérant faire tomber le gouvernement et surtout E.MACRON indéboulonnable jusqu'en 2022 qui en plus a confirmé qu'il irait jusqu'au bout de ces réformes des retraites et régimes spéciaux etc. !

Car si hypothétiquement cela arrivait, qu'il démissionne, il faudrait recommencer à élire on ne sait quel inconnu étant donné que ceux de l'ancienne politique sclérosée dont on s'est à peu près été débarrassé n'ont jamais été capable de changer ce qu'il fallait dans cette V eme république obsolète ne correspondant plus au monde actuel n'y à ce que les français attendent !?

Car ces services publics appartiennent aux français, ils les ont construits et en paient les services, et l'entretien en plus avec leurs impôts, il faut leur rendre avec des règles empêchant ces blocages qui durent depuis plus de 40 ans en établissant des services minimums stricts lors de ces grèves intempestives !

Pour le reste des réformes diverses mise en place ou en cours, le président actuel a été élu pour ça, si les français n'en veulent plus, il faut qu'ils votent mieux que pendant les dernières décennies passées !

Et ce même, si son élection n'est pas majoritaire en sa faveur à cause d'un système électoral à 2 tours dans cette V eme république pseudo monarchique qui donne trop de pouvoir à un seul homme par une démocratie qui ne convient plus aux français, car donnant toujours le même résultat négatif pour la majorité du peuple, il faut en changer !

Ça c'est une réforme constitutionnelle qui serait à faire sans tarder !

Jdeclef 02/01/2020 10h30 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire