vendredi 31 janvier 2020

Un exemple de plus de la violence qui augmente dans la capitale et ailleurs dans les grandes villes de France !


Paris : un adolescent de 14 ans meurt après une rixe

La police avait été appelée pour un affrontement entre une trentaine de personnes armées de bâtons quand elle a découvert le jeune homme.

Un adolescent de 14 ans est décédé jeudi après avoir été poignardé dans une rixe à Paris, et un jeune de son âge a été placé en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Mercredi soir, la police, appelée dans le 10e arrondissement de la capitale pour une rixe sur la voie publique entre une trentaine de personnes armées de bâtons, a découvert un jeune homme blessé par arme blanche, selon une source policière. Transporté à l'hôpital, il est décédé de ses blessures jeudi matin, a indiqué le parquet de Paris.
Une enquête a été confiée au deuxième district de la police judiciaire parisienne et un jeune, lui aussi âgé de 14 ans, a été placé en garde à vue dans la matinée, selon le parquet. Cette garde à vue se poursuivait dans la soirée. D'après une source proche du dossier, cet adolescent a été interpellé après, notamment, l'exploitation des images enregistrées par la préfecture de police.

Les affrontements mortels s'accumulent dans l'Est parisien

Des rixes dans l'Est de Paris et la banlieue nord de la capitale ont été à l'origine de plusieurs décès de jeunes ces dernières années. En juillet 2018, un homme de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l'arme blanche, également dans le 10e arrondissement de la capitale, dans un règlement de comptes entre bandes du 10e et du 19e arrondissement qui avait impliqué une quinzaine de personnes. Six mois plus tard, le rappeur MHD avait été mis en examen et placé en détention provisoire dans le cadre de cette affaire, pour des faits qu'il conteste. Il est à ce jour toujours écroué. Huit autres personnes sont mises en examen.
En octobre 2019, un garçon de 17 ans avait succombé à ses blessures après avoir été poignardé lors d'une bagarre entre bandes rivales sur le boulevard Mortier, dans le 20e arrondissement. Dix jeunes ont été mis en examen pour meurtre. En septembre 2019, un lycéen de 15 ans était mort poignardé à l'entrée d'un stade aux Lilas (Seine-Saint-Denis), un an après le décès d'un collégien de 13 ans à l'issue d'une bagarre entre bandes dans cette commune limitrophe à l'est de la capitale. Au lendemain de la rixe mortelle du boulevard Mortier, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner avait annoncé une « remise à plat du plan d'action » contre les bandes, avec notamment l'instauration de « référents dans chaque commissariat » et une « cartographie » de ces groupes « cage d'escalier par cage d'escalier ». La préfecture de police de Paris a mis en place en 2009 une « cellule de suivi du plan bandes ».
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le laxisme de nos dirigeants et notamment notre justice de bienpensant et son code pénal non adapté, car n'est plus au niveau de la vie quotidienne des français qui se dégrade ces phénomènes de rixes violents entre bandes de jeunes devenant plus fréquents !

Et ce malgré une mis en en place en 2009 une soi-disant « cellule de suivi du plan bandes ».

Un pétard mouillé qui a fait pschitt, comme beaucoup d’annonces du gouvernement !


Les laisser aller à vau l'eau de ces incidents graves de la part des autorités se voient de plus en plus partout, les manifestations et débordements divers en sont un exemple ou chacun veut faire sa loi (on ne sait d'ailleurs pas laquelle, car l'irrespect d'autrui, va jusqu’à tuer gratuitement pour rien !)

En ce qui concerne la jeunesse la responsabilité incombe aux adultes avant tout qui ne les encadrent plus !

Jdeclef 31/01/2020 09h21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire