jeudi 23 janvier 2020

Cela sent le bourrage de crâne intellectuel de voir des verts ou du vert partout : À PARIS !


Coignard – Municipales : Paris lave plus vert !

CHRONIQUE. La surenchère écologique bat son plein parmi les candidats à la Mairie de Paris. Avec la maire sortante Anne Hidalgo largement en tête.

Personne ou presque ne connaissait David Belliard il y a encore quelques semaines. Mais voilà que le président du groupe EELV au Conseil de Paris s'immisce entre Benjamin Griveaux et Cédric Villani dans le sondage très commenté publié par l'Ifop et publié par le JDD dimanche 19 janvier. Ses équipes font remarquer, graphique à l'appui, que depuis 2018, les Verts sont les seuls à progresser régulièrement dans les enquêtes d'opinion. À 14 %, il fait des envieux et provoque la colère des partisans d'Anne Hidalgo, furieux de voir les écologistes quitter leur rôle de supplétifs, acté depuis la première élection de Bertrand Delanoë, en 2001. De là à envisager, comme le fait le jeune candidat de 41 ans, d'arriver en tête dans la capitale, il y a plus qu'un pas.
Municipales – David Belliard (EELV) : « Nous avons besoin d'une vraie rupture »
Et il peut d'ores et déjà s'enorgueillir d'inspirer quelques thèmes de campagne. En effet, force est de constater que ses compétiteurs, Anne Hidalgo en tête, adorent copier ses propositions. Quand ils ne se livrent pas, purement et simplement, à de la surenchère.

Qui dit mieux ?

David Belliard propose de libérer 60 hectares de places de parking pour en faire des pistes cyclables ou de petits jardins ? Jean-Louis Missika, adjoint PS à l'urbanisme, à l'architecture et au développement économique, veut en supprimer au moins autant. Le candidat EELV envisage la plantation de 100 000 arbres au cours du prochain mandat. Qui dit mieux ? Le MoDem, qui veut doubler le nombre d'arbres, en passant de 110 000 à 220 000 d'ici 2030.
Dans le programme écologiste, figure la piétonnisation des abords de 300 écoles de la capitale, celles où sont relevés les plus forts taux de pollution de l'air. Anne Hidalgo, lors du lancement de sa campagne, le 13 janvier, se montre encore plus radicale. Elle évoque « la fermeture à la circulation des automobiles des rues aux abords des écoles ». Les Verts avaient déposé, en novembre 2018, un vœu pour instituer un menu végétarien dans les établissements scolaires ? C'est la majorité PS qui fait de même et le copie avant le dernier conseil de Paris…
« Le socialisme, une idée qui fait son chemin », disait jadis un slogan inventé par Jacques Séguéla pour le PS de François Mitterrand. L'écologie aussi, chez la maire de Paris. En même temps que l'opportunisme ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est très à la mode l'écologie à tout va et naturellement A.HIDALGO monte sur un vélo et promet n'importe quoi pour PARIS alors qu’elle circule en voiture avec chauffeur  en terme de circulation automobile par exemple alors qu'elle n'a rien fait de probant sur ce sujet épineux avec en plus ses fiasco avec vélib et autolib et fermeture d'axe routier que nous nommerons pas dans la capitale !

Si les parisiens se laisse encore rouler par ses belles paroles tant pis pour eux, mais le dommage car çà concerne aussi les départements de le couronne de Paris que l'on nomme du vieux mot de banlieues qui galèrent toujours pour venir travailler ou se déplacer dans PARIS embouteillé et bien sûr pollué, car manquant de transports publics déjà surchargés qu'il faudrait améliorer drastiquement en couloir prioritaires en laissant la majorité des véhicules automobiles aux portes de la capitale en créant des parkings en remettant  par exemple des lignes de tramways supprimées à la fin des années 50 et des Cies de taxis électriques ou bus à gaz plus nombreux car le réseau souterrain METRO RER est saturé !

Au lieu de faire des promesses hypothétiques qui ne seront pas tenues en laissant la politique politicienne de côté !

Et en empêchant définitivement l’installation de camps sauvages d’immigrés ou autres sans abri insalubres que l'on passe son temps à détruire et qui renaissent sans cesse !

En plus l'insécurité et la malpropreté augmente !

Comme dit Mme le maire HIDALGO, il y a beaucoup à faire, mais faut-il pour cela commencer déjà à le faire, car les 6 ans passés n'ont rien apporté et en plus il y a les J.O. à venir à PARIS !?

Jdeclef 23/01/2020 16h29

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire