dimanche 24 janvier 2021

Il ne s'agit pas de faire une compétition entre les pays qui ont le plus vacciné leurs populations !?

 

Covid-19 : un million de personnes ont été vaccinées en France, annonce Jean Castex

Le Premier ministre a remercié samedi le personnel soignant et les administrations, qui contribuent à mener la campagne de vaccination.

Un million de Français ont été vaccinés, a déclaré samedi le Premier ministre Jean Castex à l'issue d'un déplacement à Strasbourg, où il avait notamment échangé avec des étudiants. « À tous nos soignants, à tous nos élus, à tous les personnels et agents des préfectures, des agences régionales de santé et des établissements de santé, à toutes celles et tous ceux qui unissent leurs forces à cette exceptionnelle campagne de vaccination : merci », a-t-il ensuite publié sur Twitter. Le gouvernement s'était fixé pour objectif d'atteindre un million de Français vaccinés pour la fin du mois de janvier.

Samedi matin, la ministre de l'Industrie Agnès Pannier-Runacher avait indiqué sur France Inter que la France ambitionnait de vacciner «  15 millions de personnes  » d'ici au mois de juin. «  Je suis raisonnablement confiante pour que cet objectif soit dépassé  », avait-elle ajouté.

1 million de Français vaccinés.

— Jean Castex (@JeanCASTEX) January 23, 2021

« Flambée épidémique »

De son côté, la Haute Autorité de la santé (HAS) a qualifié samedi de «  raisonnable  » la possibilité d'espacer de six semaines l'injection des deux doses des vaccins contre le Covid (au lieu de trois à quatre semaines actuellement), afin de protéger les plus vulnérables et faire face à la «  flambée épidémique  ».

L'allongement du délai d'injection permettra d'«  accélérer l'administration de la première dose aux personnes les plus vulnérables  », soit, selon les projections de la HAS, au moins 700 000 personnes supplémentaires «  qui seraient protégées par le vaccin  » sur le premier mois d'application de cette mesure. À l'échelle individuelle, «  le risque de perte d'efficacité  » du vaccin entre deux doses «  paraît limité  », indique la HAS.

Plus de 25 800 patients hospitalisés

Si la France a passé samedi le palier du million de personnes vaccinées contre le coronavirus, la pression hospitalière restait toutefois forte, bien que stable par rapport à la veille, avec plus de 25 800 patients hospitalisés, dont près de 2 900 en réanimation. Le nombre exact de personnes hospitalisées en France en raison de la maladie du Covid-19 s'élevait samedi à 25 864, un niveau quasi inchangé par rapport à la veille (25 872). Les entrées à l'hôpital ces dernières 24 heures étaient au nombre de 1 174 (1 861 la veille), selon les chiffres de Santé publique France.

Parmi ces patients, 2 886 étaient dans les services de réanimation (où sont accueillis les cas les plus graves), contre 2 902 vendredi. 172 patients ont été transférés en réa ces dernières 24 heures, contre 270 vendredi. Avec 231 nouveaux décès à l'hôpital en 24 heures, le Covid-19 a désormais causé la mort de 72 877 (dont 50 901 à l'hôpital, les autres le plus souvent en Ehpad). Le taux de positivité des personnes testées était de 7,1 %, contre 7 % vendredi, au plus haut depuis début décembre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On n’est pas aux jeux olympiques de la bêtise, comme Mr le ministre de la santé illuminé qui peut promettre tout et n’importe quoi comme avoir vacciné 70 millions de français en aout que nous ne sommes pas !

Ou claironné ce million de français vaccinés comme le fait Mr CASTEX on est loin de compte avec un déficit de doses manquantes et donc un approvisionnement aléatoire et logistique défaillante et toujours l’imprévision de nos autorités bien pensantes donneuses de leçons !

Car on a commencé en retard comme d'habitude trop occupé à palabrer dans notre gouvernement et dirigeants si indécis et lents !

On ne rattrape pas un retard et les pauvres français qui meurent en attendant n’ont plus de soucis, sauf pour ceux qui restent à les pleurer !

Gouverner un pays en période de crise grave n’est pas fait pour des amateurs, car il faut agir vite et ne pas palabrer pour ne rien dire, en France on a déjà vu la limite de nos bien-pensants donneurs de leçons quand on voit encore des décisions ou directives récentes utopiques qu’ils prennent, car manquant d’idées constructives !

Jdeclef 24/01/2021 11h02


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire