dimanche 24 janvier 2021

Pauvres dirigeants que nous subissons ils veulent faire un confinement ?!

 

Covid-19 : un troisième confinement dès la semaine prochaine ?

Face à l’aggravation de la situation sanitaire, l’exécutif s’apprête à reconfiner les Français pour au moins trois semaines, affirme le « JDD ».

La France n'est plus qu'à quelques jours d'un troisième confinement. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Journal du dimanche ce 24 janvier. L'hebdomadaire cite plusieurs sources gouvernementales, qui semblent unanimes. « La décision est sur le point d'être prise », assure l'une d'entre elles, précisant que les dates précises et les modalités du troisième confinement sont actuellement débattues. Emmanuel Macron pourrait annoncer la mesure à la télévision mercredi, à l'issue du conseil de défense.

« Arrêtons de penser que cette crise va se régler dans les prochains mois »

Après un premier confinement très strict, puis un deuxième plus permissif, quelle forme prendra le troisième ? Selon le JDD, l'exécutif devrait fermer partiellement les commerces non essentiels, ou en limiter les horaires d'ouverture a minima. En revanche, le gouvernement n'envisage pas de fermer les établissements scolaires. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, réfute en tout cas cette idée dans un entretien accordé au journal.

L'importance des variants

La situation sanitaire en France n'est pas catastrophique et le couvre-feu à 18 heures a permis de ralentir la progression du nombre de cas dans les départements concernés en premier. Mais l'implantation des variants – notamment anglais et sud-africain – du Covid-19 semble avoir accéléré la prise de décision. L'Inserm et l'Institut Pasteur prévoient une hausse exponentielle des infections en raison de ces mutants, indique le JDD. Il s'agit donc pour l'exécutif d'anticiper et de « tasser la courbe », explique une source gouvernementale à l'hebdomadaire.

Le gouvernement a toutefois hésité avant de prendre cette décision, dont il sait pertinemment qu'elle mécontentera beaucoup de Français. Seuls quatre Français sur dix se disent en effet favorables à un reconfinement si l'on en croit un sondage publié lundi dans Les Échos.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh bien, qu'ils le fassent, car ils ne savent faire que cela!?

Car ce n'est qu'une mesure palliative et provisoire, car bien sur après, il faut déconfiner et là c'est carrément une grenade que l'on dégoupille, car certains français se défouleront comme on a vu cet été ou notre président « je sais tout » trop optimiste avait lâché du lest que l'on a payé plus tard à la rentrée !

Car les français indisciplinés connus sont toujours là, notre état régalien n’arrivent déjà pas à les maitriser ni même interdire certaines manifestations inutiles en cette période d’urgence sanitaire !

Ils peuvent garder leurs couvre-feux évolutifs selon les régions plus touchées par les contaminations plus importantes !

Mais surtout pousser au maximum la vaccination qui pris un retard préjudiciable et nous épargner les défilés médiatiques de nos scientifiques qui n’ont à rien dire de nouveau, si ce n’est qu’effrayer la population de français lambda !

Et que l’on fiche la paix aux personnes âgées de 65 ans et plus car déjà à 75 ans elles n’arrivent déjà pas à se faire vacciner correctement du fait de carence dans la logistique vaccinale et le manque de doses de vaccins, car elles se confinent déjà depuis mars 2020 et se protègent !

Donc inutile de se servir d’elles ces personnes comme boucs émissaires de cette pandémie j’en fait partie, alors qu’on nous laisse vivre ou mourir pour le temps qui nous restent, on n’est pas en Chine, mais dans un pays encore libre et donc ne pas être emprisonné à domicile, elles le font elles-mêmes, c’est déjà assez triste pour celles qui sont en EPADH qui semble-t-il n’ont pas elles eu de choix et sont décédées en nombre important !

Jdeclef 24/01/2021 13h48


1 commentaire:

  1. Dire ce que l'on pense c'est toujours difficile même si c'est la vérité que certains ne veulent pas regarder en face comme les modérateurs du point bornés qui font fi de la liberté d'expression avec leur censure arbitraire

    RépondreSupprimer