lundi 25 janvier 2021

Pauvre Mr MACRON si on avait le temps on le plaindrait, mais on n’attend plus rien lui !?

 

Coignard – L’art (délicat) de la répétition

CHRONIQUE. Emmanuel Macron entendait « transformer » le pays, il est condamné, au contraire, à reproduire les mêmes mesures protectrices indéfiniment.

Dans le film Un jour sans fin, le héros est pris au piège de la répétition : chaque matin lui révèle que la journée à venir est identique à celle de la veille, et qu'il est condamné à la revivre.

Les Français peuvent avoir le sentiment d'être piégés, depuis un an maintenant, dans ce genre de scénario angoissant. Avec, tout de même, quelques rebondissements dont ils se passeraient bien. Un jour, le grand espoir avec l'arrivée des vaccins. Le lendemain, l'annonce que les arrivages seront très inférieurs à ce qui avait été annoncé. Et ce dimanche, un président du conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, qui contredit les propos du ministre de la Santé Olivier Véran qui assurait jeudi dernier sur TF1 que la France serait en mesure de vacciner 70 millions de personnes d'ici la fin du mois d'août. « Je ne pense pas que nous aurons vacciné l'ensemble des Français pour l'été (…). Il va nous falloir du temps, beaucoup de temps, d'ici la fin de l'été, on aura vacciné 40 % de la population française, pas plus », corrige le premier, qui avait d'autres mauvaises nouvelles à délivrer en cette fin de week-end.

Delhommais – Sous le masque, une drôle de récession

« Vers un reconfinement »

« Il faudra probablement aller vers un reconfinement », a-t-il déclaré sur BFM TV. Ce dimanche toujours, le JDD annonçait également une telle mesure pour la fin de cette semaine. Ce qui est certain, pour l'heure, c'est la tenue d'un conseil de défense sanitaire mercredi prochain. Chacun, donc, guette désormais l'annonce d'une allocution télévisée d'Emmanuel Macron, puisque c'est, depuis le début de la crise sanitaire, le chef de l'État en personne qui se charge des messages fondamentaux pour la vie quotidienne du pays.

Vaccins – « C'est quoi, ce truc ? » : les coulisses politiques d'un loupé

C'est là toute l'ironie cruelle qui frappe cette seconde partie du quinquennat. Le président transformateur doit se muer, à intervalles réguliers, en président protecteur. Au lieu d'amener – parfois de forcer – le pays à aller de l'avant, il doit répéter, encore et encore, le même scénario, celui de l'immobilisme et du repli sur soi. Tout le contraire de ce qu'il a toujours professé. Comme candidat et comme président. Ce rôle de composition est d'autant plus difficile à tenir qu'il faut, à chaque fois, trouver les mots pour le dire. Ils ne peuvent guère être très différents à chaque fois, mais doivent néanmoins se distinguer des propos tenants précédemment. Un exercice qui trouve forcément ses limites dans le temps.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais c’est surtout les français qui souffrent et notamment en plus ceux qui n’arrivent pas à se faire vacciner rapidement qui ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête !?

Car il tourne en rond « comme des chiens perdus qui courent après leur queues » comme nos scientifiques d’ailleurs le fameux Mr Delfraissit qui ne sait rien de mieux que les autres qui pérore à tout va sur les médias ne fait pas mieux !

Il lui passe le bébé pour la décision à prendre pour ce nouveau confinement, comme cela il en subira la responsabilité et Castex la gestion sur le terrain avec ses ministres dédiés !

Et comme cette mesure pas nouvelle va encore ralentir l’économie du pays un peu plus, mais si on n’arrive pas à vacciner rapidement en ayant la certitude que les vaccins peuvent lutter efficacement contre tous les virus, ce qui n’est pas acquit et bien nous continuerons à pleurer nos décès chez tous les français et augmenter la misère des d’autres !

D’ailleurs certains pays libres comme la Hollande le peuple proteste violemment contre ces confinements...

Surtout quand, après on « déconfine » comme cet été et que les contaminations repartent de plus belle, bien sur cela permet de désengorger les hôpitaux, mais tous cela n’est que des pis-aller et on continue à tourner en rond, car on ne sait pas encore soigner efficacement les malades pour éviter tous les décès et le moral des soignants qui se dévouent corp et âmes en prennent un coup sérieux au moral !  

Ce que l’on constate, c’est que pour la lutte de ses virus et leur cousins variants on n’a peu avancé, car même en Chine, il reconfine massivement dans certaines régions de leur pays, c’est préoccupant cette pandémie mondiale !

Jdeclef 25/01/2021 10h28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire