jeudi 28 janvier 2021

Ne rêvez pas « bonnes gens », ce sondage ne reflète qu'une situation de crise à l’instant « T » !


 

Présidentielle : Le Pen donnée à quatre petits points de Macron au second tour

Selon un sondage, la présidente du RN recueillerait 48 % d’intentions de vote en cas de duel avec le président sortant, selon « Le Parisien ».

Annoncée en tête du premier tour de l'élection présidentielle qui se tiendra dans moins d'un an et demi, Marine Le Pen serait, en revanche, battue au second tour. Mais de peu. C'est ce que révèle un récent sondage dont le second volet, réalisé par Harris Interactive, sera prochainement publié, selon les informations du Parisien.

Ces derniers travaux, réalisés en ligne les 19 et 20 janvier, accordent 52 % d'intentions de vote à Emmanuel Macron, contre 48 % pour sa rivale du Rassemblement national. Le premier volet de l'enquête, commandé par le cabinet Commstrat et le quotidien L'Opinion, montrait que la présidente du RN Marine Le Pen devancerait d'une courte tête le président sortant au premier tour du scrutin si celui-ci avait lieu dimanche, selon un sondage Harris Interactive.

Xavier Bertrand donné à 16 % au premier tour

À 15 mois de la présidentielle, Emmanuel Macron rallierait de 23 à 24 % des suffrages au premier tour, en fonction des différents candidats potentiels à droite et à gauche. Marine Le Pen engrangerait, elle, de 26 à 27 % des votes, là aussi selon les différentes hypothèses de candidatures à droite et à gauche. En 2017, Emmanuel Macron avait recueilli 24 % des voix au premier tour, contre 21,3 % à Marine Le Pen. Il l'avait emporté au second tour avec 66,1 % des suffrages contre 33,9 % à la présidente du Rassemblement national. Pour l'heure, le couple Macron-Le Pen continue de dominer le rapport de force et relègue les autres candidats putatifs loin derrière.

M l'avenir, la plateforme de Marine Le Pen pour contrer le défaitisme

À droite, une candidature de Xavier Bertrand recueillerait 16 % des intentions de vote exprimées, Valérie Pécresse 14 %, quelle que soit la personnalité soutenue par le Parti socialiste qui leur serait opposée. À gauche, une candidature d'Anne Hidalgo recueillerait 6 ou 7 % des voix, selon qu'elle serait opposée respectivement à Xavier Bertrand ou à Valérie Pécresse. Tandis qu'Arnaud Montebourg est crédité de 5 % des suffrages dans toutes les configurations. Ces scores attribués aux candidats socialistes les placent derrière la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui recueille 10 % ou 11 % des intentions de vote. Mais aussi derrière celle de l'écologiste Yannick Jadot, l'écart étant plus réduit face à Anne Hidalgo (1 point d'écart, soit 7 à 8 %) et plus marqué face à Arnaud Montebourg (4 à 5 points d'écart, soit 9 à 10 %).

« Avec 48 % des intentions de vote au second tour de l'élection présidentielle face à Emmanuel Macron, Marine Le Pen confirme qu'elle est en capacité de l'emporter en 2022 », s'est réjoui le vice-président du RN Jordan Bardella sur son compte Twitter. « On arrive », a tweeté le RN. Contacté par l'Agence France-Presse, le directeur délégué de Harris Interactive, Jean-Daniel Levy, a expliqué que « la commande du client portait sur le premier tour et nous avons publié tout ce qui concernait cette commande ». Concernant le second tour, « je n'ai pas publié cette donnée, donc je ne la commente pas », a-t-il ajouté.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme quoi, il faut que les français qui ont encore les pieds sur terre ne se laisse pas piéger (s’il en reste ?!)

Par ce système électoral à deux tours de cette Veme république obsolète qui nous ramène toujours au même scenario électoral qui favorise toujours le nouveau venu, comme Macron, car beaucoup de français croient en un messie sauveur, mais à première vue, ils se trompent à chaque fois !

Et comme ils sont versatiles, ils votent au deuxième tour, par défaut pour éviter l’extrême droite et si c’est MACRON, il sera élu avec une petite majorité mais suffisante !

Car changer pour l’extrême droite de M.LE PEN sous prétexte que le l’on ne veut plus d’E.MACRON, on a fait cela, depuis les derniers quinquennats avec les ex présidents par protestation contre celui en place!

Car la classe politique actuelle est d’une médiocrité lamentable comme celle d’avant, ce qui fait le bonheur de ses politiciens professionnels élus qui ne rêvent qu’à la fonction suprême, seul but de leur carrière politique !

Alors pour résumer le dernier vote en 2017 qui a élu Mr MACRON qui a déçu beaucoup de français lambda qui avaient cru en sa jeunesse et nouveauté, voire, un changement espéré, il ne faut pas, qu’ils votent pour les extrêmes droite ou gauche ou peut-être s’abstiennent, car cela ne suffirait pas !

Il faut mieux bien voter au 1er tour que de rejouer l’élection de 2002 qui avait mis en lice J.M. LE PEN et arrêter ces votes débiles de français versatiles râleurs !

Car faute de quoi, ils enverront la France dans le trou et qui est déjà au bord de celui-ci, même si la crise sanitaire et son état d’urgence avec l’économie induite accentue la baisse du moral des citoyens de tous bords à cause de ce virus à géométrie variable !

Et surtout, si l’on n’arrive pas à vacciner tous les français rapidement en cessant les palabres de nos dirigeants politiciens !

Jdeclef 28/01/2021 10h28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire