dimanche 2 octobre 2022

Charles III roi d'Angleterre règne mais ne gouverne pas il l'apprend dans la réalité du pouvoir qu'il n'a pas seulement représentatif de la couronne britannique !


 

Le roi Charles III privé de COP27 par la Première ministre Liz Truss

Charles III a abandonné son intention d’assister à la COP27, d’après la presse britannique. Une décision qui fait suite à l’opposition de Liz Truss.

LA 1ERE MINISTRE ANGLAISE A VOULU MONTRER AU ROI QUE C’ÉTAIT ELLE QUI GOUVERNAIT PAS LE ROI DANS CE REGIME CONSTITUTIONNEL !

(DE TOUTE FACON IL A L’AGE DE LA RETRAITE…)

Le roi Charles III ne se rendra pas à la COP27, prévue en novembre en Égypte, après que la Première ministre s'est opposée à sa participation, a rapporté samedi soir le Sunday Times. Le nouveau monarque du Royaume-Uni, fervent environnementaliste, qui vient de succéder à sa mère Elizabeth II, avait l'intention de tenir un discours lors de ce sommet pour le climat (6-18 novembre), selon l'hebdomadaire britannique.

Mais ce projet a été contrecarré par Liz Truss, qui s'y est opposée lors d'une audience personnelle avec le roi au palais de Buckingham en septembre. Ces informations arrivent à un moment délicat pour la Première ministre, en poste depuis moins d'un mois et déjà dans la tourmente après des annonces budgétaires qui ont viré au fiasco financier. Certains craignent qu'Elizabeth Truss ne fasse marche arrière sur les engagements du pays en matière de changement climatique.

Première visite officielle à l'étranger reportée

La présentation la semaine dernière d'un projet de loi visant à modifier ou à supprimer d'ici à fin 2023 des centaines de lois de protection de l'environnement héritées de l'Union européenne a agi comme la goutte faisant déborder le vase auprès des défenseurs de l'environnement. Et son cabinet compte plusieurs ministres sceptiques vis-à-vis de la neutralité carbone d'ici à 2050, comme le prescrit l'accord de Paris. Selon le Sunday Times, la Première ministre ne participera pas à la COP27 à Charm el-Cheikh. Ce sommet s'est tenu en 2021 à Glasgow, en Écosse. Elizabeth II, le futur roi Charles III et son fils William étaient présents.

Charles III, un règne déjà semé d'embûches

Une source royale a indiqué au journal qu'il n'y avait « pas de mystère que le roi était invité » à la COP27. Mais « il a dû réfléchir très sérieusement aux étapes à franchir pour sa première tournée à l'étranger » et le sommet pour le climat n'en fera pas partie. Au Royaume-Uni, toutes les visites officielles à l'étranger des membres de la famille royale sont effectuées conformément aux conseils du gouvernement.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faits à ses dépens car n'a pas le charisme de sa mère ELYSABETH II rodée à l'exercice royal britannique !?

Il avait presque plus de pouvoir quand il était Prince de Galles car il pouvait encore parler en y mettant des formes !

Surtout avec cette nouvelle 1ere ministre Liz Truss retord que l'on dit aussi dure que Mme TATCHER elle aussi ex 1ere ministre de Fer !

Les Britanniques risquent dans baver avec cette femme ils critiquaient Boris JOHNSON et ses frasques mais pas méchant alors qu'elle ne prend pas de gants et pousse à l'extrême des mesures de rigueurs surtout pour le peuple lambda il faut dire que la situation du royaume uni (pour l'instant) est très inquiétante frisant la récession économique inflationniste voir manque d’énergie !

Les Anglais n'ont pas eu de chance avec leurs derniers 1ers ministres mais il ne faut pas les railler car chez nous on n’a pas été meilleur avec nos présidents et que nous réélisons en plus avec des gouvernements de tous bords depuis 40 ans !

Jdeclef 02/10/2022 14h42


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire