mercredi 5 octobre 2022

Une boutade diffusée en twittant sur les réseaux publics et relayée bien sur par les autres médias c'est déplorable ! Dérapage LFI/NUPES ont ne les compte plus !

 


« Mangez vos morts » : cette sortie de Danièle Obono qui ne passe pas !

La députée LFI de Paris évoque une « forme de boutade » après un tweet très critiqué par ses collègues parlementaires.

L’escalade de ces politiciens LFI (NUPES) à l’image de leurs leaders mal élevés qui font le bonheur des médias poubelles !

Un petit astérisque qui fait grand bruit. Lundi 3 octobre, sur Twitter, la députée de La France insoumise s'est fait remarquer après avoir posté un message dans lequel elle s'en prenait « aux gens qui instrumentalisent la lutte des femmes en Iran contre l'oppression pour insulter la lutte des femmes en France contre l'oppression », le tout conclu par un « mangez vos morts ». Invitée à s'expliquer plusieurs heures plus tard, l'élue a indiqué qu'il s'agissait d'une « forme de boutade ».

Sur BFMTV, la députée de la 17ᵉ circonscription de Paris a indiqué qu'il ne s'agissait que d'un « tweet, une forme de boutade, de salutation du matin. Il n'y a pas besoin de plus de commentaires. La situation en Iran est suffisamment importante et sérieuse pour éviter les répercussions politiciennes ». Sans revenir précisément sur les termes « mangez vos morts », une insulte tirée de l'argot gitan.

Ce propos, posté juste avant la rentrée parlementaire lundi, ne doit rien au hasard. La veille, lors d'un rassemblement en soutien aux femmes iraniennes manifestant pour leurs libertés, des élues de gauche ont été sifflées par certains participants. Des sifflets qui ont agité le débat médiatique, puisque Sandrine Rousseau a affirmé que toutes les « femmes de gauche » avaient été huées… avant d'être reprise par la sénatrice PS, Laurence Rossignol.

Coignard – Russie, violences sexistes : les extrêmes sortent les rames !

Une formulation qui choque ses collègues députés

Toujours est-il que la formulation de la députée Insoumise a quelque peu choqué ses collègues de l'Assemblée nationale. « La fonction de député nous oblige. De tels propos en sont indignes », a estimé pour sa part l'élu de la majorité Denis Masséglia. Même réaction pour Antoine Armand, également député du parti présidentiel Renaissance. « Vous prétendez vous battre pour la paix et le progrès social ; vous diffusez la bêtise et la haine », a-t-il tweeté en réponse au message de Danièle Obono.

Les députés de la majorité ne sont pas les seuls à s'insurger contre ce message. Le sénateur du Parti socialiste Rachid Temal, élu dans le Val-d'Oise, s'est montré très critique. « Quelle honte sur le fond et la forme », a-t-il estimé lundi après-midi. « Victor Hugo, Alphonse de Lamartine, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Danièle Obono : cherchez l'intrus parmi ces députés poètes », a lancé Pierre-Henri Dumont, député LR et secrétaire général adjoint de son parti.

Nupes – Antisémitisme, enquête sur une accusation

Cette expression n'est pas nouvelle. Elle vient de la communauté gitane, comme le confirmait le réalisateur Jean-Charles Hue, dans les colonnes de La Libre, en 2014. Auteur du film Mange tes morts, il avait indiqué que cette expression « lorsqu'elle est utilisée à l'encontre de quelqu'un […] est très grave ». Selon Martine Courtois, auteure d'un article publié en 2015 sur le sujet, cette expression trouverait ses racines en Italie. À l'origine, elle parlait davantage de « malheur » que de « manger », indiquait-elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Notre pays dérape et sa classe politique de tous bords sclérosés dont on trouve de tout et notamment ces LFI/NUPES qui dispersent leurs extrémismes de bas de plafond et leur constante habitude de mal élevés trublions pour semer le trouble en parole comme leurs leaders dont il est inutile de citer le nom car archi connus !

Heureusement qu'ils ne sont pas au pouvoir car là on aurait l'anarchie à domicile!

Car entre frasques diverses ils ne savent même pas tenir leurs langues !

Il faut dire que l'éducation en FRANCE est un passé qui devient lointain et qui pollue notre jeunesse aussi !

Je ne suis pas pro Macron que les Français ont réélu (va comprendre?)

Et son gouvernement de nuls qui lui sont inféodés loin de là car le président lui bien poli beau parleur est un incompétent procrastinateur incurable voire pleutre digne de Hollande son prédécesseur dont il avait fait partie de son gouvernement !

Mais notre société française n'est pas loin de se noyer dans ce caniveau d'eau boueuse quand on voit les histoires que traine tous ces politiciens élus de tous bords dont certains en plus sont soutenus ou protégés par notre monarque président !?

Comme depuis 40 ans les Français votent mal et ne savent plus choisir nos dirigeants et politiciens il ne faut pas s'étonner si le pays va mal et régresse sans cesse !?

Jdeclef 05/10/2022 10h29 LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire