samedi 1 octobre 2022

Qui peut avoir dans les pays belligérants la technique et le matériel pour ce type d'actions de sabotages à part la Russie !?

 

Nord Stream : des explosions équivalentes à des centaines de kilos de TNT en cause

Les fuites touchant les gazoducs Nord Stream ont été provoquées par des explosions, dont la magnitude était de 2,3 et 2,1 sur l’échelle de Richter.

ATTENTION POUR LES OCCIDENTAUX A SE FOCALISER SEULEMENT SUR LE CÔTÉ ECONOMIQUE INFLATIONISTE ET ENERGETIQUE CAR QUOI QU’ON EN DISE POUTINE ENFONCE LE CLOU PAR SES ANNEXIONS A LA RUSSIE DES REGIONS DOMBASS ET AUTRES AVEC SES MENACES QUI N’ONT PAS CESSE C’EST LUI QUI EST ENCORE GAGNANT DANS CETTE GUERRE UKRAINIENNE QUI GENE PLUS L’OCCIDENT QUE LA RUSSIE ?!

L'enquête avance après la découverte de quatre fuites sur les gazoducs Nord Stream en mer Baltique. Selon un rapport officiel établi par la Suède et le Danemark, ces fuites seraient dues à des explosions sous-marines correspondant « à des centaines de kilos » de TNT. « La magnitude des explosions a été mesurée respectivement à 2,3 et 2,1 sur l'échelle de Richter, soit probablement l'équivalent d'une charge explosive de centaines de kilos », ont ainsi indiqué les deux pays scandinaves dans une communication au Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (ONU) qui se réunit sur le sujet vendredi 30 septembre, à New York, à la demande de la Russie.

« Toutes les informations disponibles indiquent que ces explosions sont la conséquence d'un acte délibéré », écrivent la Suède et le Danemark dans leur lettre adressée au secrétaire général de l'ONU, sans pointer un responsable éventuel. La source et l'auteur des explosions restent mystérieuses, Washington et Moscou rejetant tous deux toutes responsabilités.

Le président américain, Joe Biden, a promis vendredi l'envoi de moyens sous-marins sur le site des explosions des gazoducs Nord Stream 1 et 2, « pour déterminer ce qui s'est exactement passé », après ce qu'il a qualifié d'« acte de sabotage délibéré ». « Nous allons travailler avec nos alliés pour faire toute la lumière là-dessus », a assuré Joe Biden. « J'ai déjà commencé à aider nos alliés à renforcer la protection de ces infrastructures cruciales », a-t-il ajouté. De son côté, la police allemande patrouille la mer du Nord et la mer Baltique avec « toutes les forces disponibles » après les explosions qui ont endommagé les gazoducs sous-marins Nord Stream provenant de Russie, a assuré vendredi la ministre de l'Intérieur.

Le président russe Vladimir Poutine a accusé les Anglo-Saxons d'en être à l'origine. « En organisant des explosions sur les gazoducs internationaux qui longent le fond de la mer Baltique, ils ont en réalité commencé à détruire l'infrastructure énergétique européenne », a ainsi fustigé Vladimir Poutine lors de son discours d'annexion de quatre régions d'Ukraine. Selon lui, les États-Unis « font pression » sur les pays européens pour qu'ils coupent complètement leur approvisionnement en gaz russe « afin de s'emparer [eux-mêmes] du marché européen ».

Nord Stream : Poutine dénonce un « acte de terrorisme international »

Les fuites ont été découvertes lundi dans les eaux internationales à l'est de l'île danoise de Bornholm. Deux se situent sur les zones économiques exclusives de la Suède et les deux autres sur celles du Danemark.

Sur fond de conflit en Ukraine et de tensions entre la Russie et les Occidentaux, les dégâts provoqués sur les gazoducs – installations stratégiques entre la Russie et l'Allemagne – sont à l'origine d'impressionnants bouillonnements à la surface allant de 200 à 900 mètres de diamètre. La navigation dans les zones ainsi que leur survol sont interdits.

D'après le document dano-suédois, les deux fuites sur le gazoduc Nord Stream 1 devraient s'arrêter dimanche. La date de la fin des fuites sur Nord Stream 2 demeure, elle, incertaine. Le consortium Nord Stream AG qui opère les gazoducs a indiqué dans un communiqué jeudi soir qu'il pourrait « commencer à évaluer les dommages causés au gazoduc dès qu'il aura reçu les autorisations officielles nécessaires », soit « lorsque la pression dans le gazoduc se sera stabilisée et la fuite de gaz aura cessé ».

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voir les hommes nécessaires très bien formés ou entrainés à pratiquer ce type de sabotage la Russie poutinienne car difficile de voir l'Ukraine faire ce genre de sabotage compliqué alors que la RUSSIE et sa marine dispose de sous-marins et surement des commandos marines pour effectuer cette action de guerre ouverte contre l'occident qui utilise ces pipe-lines de gaz !

Sauf si l'explosion vient de l'intérieur du pipeline venant de ce pays et organisé par une idée émergeant de l'esprit malade de ce dictateur déséquilibré malade dont il faudrait comprendre la motivation !

Des analyses venant de pays techniciens extérieurs et indépendant de la Russie devraient pouvoir donner une réponse précise !

Mais les laissera-t-on faire car cet acte de sabotage puisque s'en est un non accidentel désignerait ce dictateur éminemment dangereux qui nie l'avoir fait mais qui ment depuis le début sur tout et qui menace les pays du monde et là montrera aux occidentaux que c'est un acte de guerre délibéré contre eux bien que tous ces pays libres démocratiques par la voix de leurs dirigeants qui disent depuis le début ne pas faire la guerre à la Russie et donc là les forcer à la faire, car se fou ne connaissant que la force mais ayant besoin de justification pour utiliser tous le moyens pour se défendre comme il a dit alors que c'est lui qui attaque les autres ?!

Ce n'est pas le peuple Russe qui veut la guerre c'est lui seul POUTINE il faut que les dirigeants occidentaux et US en prennent enfin conscience car on n'est pas loin de la 3 eme guerre mondiale pour sauver les peuples qui ne sont que de pauvres gens près d'une catastrophe à la merci de ses dictateurs dont on n’arrive pas à se débarrasser c'est primordial pour la paix du monde qui se désagrège !

Jdeclef 01/10/2022 17h49


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire