mardi 27 novembre 2018

Eh oui nos dirigeants quel que soit leurs bords politique courent après l'argent roi !


Au secours, l'ancien monde revient !

Création d'un énième comité Théodule, suppression de deux mesures dans la loi sur les mobilités… La crise des Gilets jaunes révèle un exécutif qui oublie l'élan des débuts.

Au secours, l'ancien monde revient !

Création d'un énième comité Théodule, suppression de deux mesures dans la loi sur les mobilités… La crise des Gilets jaunes révèle un exécutif qui oublie l'élan des débuts.

En septembre 1963, le général de Gaulle conspuait en ces termes la politique politicienne et ses artifices en parlant de lui à la troisième personne du singulier : « L'essentiel, ce n'est pas ce que peuvent penser le comité Gustave, le comité Théodule ou le comité Hippolyte. L'essentiel pour le général de Gaulle, président de la République française, c'est ce qui est utile au peuple français, ce que sent, ce que veut le peuple français. J'ai conscience de l'avoir discerné depuis bientôt un quart de siècle, et je suis résolu, puisque j'en ai encore la force, à continuer de le faire. »
Cinquante-cinq ans plus tard, Emmanuel Macron, aux prises avec les Gilets jaunes et leur colère qui ne s'éteint pas, veut apporter un début de réponse en annonçant la création d'un haut conseil pour le climat, selon une information du Journal du dimanche. On hésite à baptiser celui-ci Gustave, Théodule ou Hippolyte… Et on doute qu'il puisse entrer en résonance avec « ce que sent, ce que veut le peuple français ».
Plus embarrassant encore, il existe déjà un Conseil national de la transition écologique, dont la création vise à « renforcer le dialogue social environnemental », selon la présentation qu'en fait le ministère du même nom. Mis en place en 2013, il complète le Conseil national du développement durable qui réunit 90 personnalités qualifiées depuis 2003. C'est d'ailleurs devant cette instance qu'Emmanuel Macron va s'exprimer mardi. Annoncer devant le Conseil national de la transition écologique la création d'un haut conseil pour le climat, même le romancier Courteline n'aurait pas osé !

Il ne manque que la boîte à outils !

La loi sur les mobilités présentée ce lundi en conseil des ministres porte elle aussi les stigmates du désarroi gouvernemental. Deux mesures ont été rayées du texte pour des raisons d'opportunité.
La « vignette poids lourds » qui devait à partir de 2020 faire payer une partie de l'entretien des infrastructures routières par les camions étrangers qui traversent la France sans même y faire le plein ? Reportée aux calendes grecques, et tant pis pour les 500 millions d'euros qu'elle devait rapporter chaque année. Il ne faut surtout pas prendre le risque d'inciter les routiers à rejoindre les Gilets jaunes. Le même sort a été réservé à la possibilité donnée aux grandes villes de créer des péages urbains. Tout cela donne une curieuse impression de déjà-vu. Il ne manque plus que la « boîte à outils » de François Hollande pour peaufiner cette séquence bricolage !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Car ils ponctionnent toujours plus et toujours aux mêmes en augmentant les taxes diverses que l'on ne compte plus, tant il y en a !

Et cette manne financière n'est même plus justifiée dans le détail, car cela ressemble à des gouffres sans fond « tonneaux des Danaïdes » modernes !

Car ils utilisent mal ces rentrées d'argent diverses !

Et ce nouveau président E.MACRON élu par défaut, pas par la majorité des français, suite à notre système électoral à 2 tours de cette V eme république obsolète pour soi-disant des changements utilise les mêmes méthodes !

Et ce n'est pas encore en créant un comité fumeux inutile de plus que cela changera quelque chose, assorti d'un discours alambiqué fumeux !

Qu'il se taise au lieu de promettre et donner des leçons aux français qui en ont marre c'est pourquoi la colère monte avec ces gilets jaunes, mais pas seulement pour cela !

Il ira borné « droit dans ses bottes » au bout de son quinquennat, mais lui ne lâchera rien, car il n'aime pas les français d'en bas et est indéboulonnable et croit comme d'autres, tout savoir et raison !

Qu'il ne s’étonne pas de la colère qui monte chez tous les français, car personne n'est satisfait et là, cela va être dure pour la faire baisser !

Car ça fait plus de trente ans que ça dure et ça commence à déborder !

Jdeclef 26/11/2018LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire