samedi 3 novembre 2018

Là, le trop c'est trop, mineur de 13 ans, c'est inadmissible !


Halloween : une mineure jette de l'acide sur un policier

Une adolescente de 13 ans a été mise en examen dans l'Essonne pour avoir jeté, le soir d'Halloween, de l'acide sur un membre des forces de l'ordre.

 Le soir du 31 octobre a mal tourné pour un policier de Montgeron, petite bourgade de l'Essonne. Une adolescente âgée de 13 ans est accusée de lui avoir jeté de l'acide lors de la soirée d'Halloween, le blessant légèrement à la main. La jeune mineure a été mise en examen vendredi par le juge des enfants pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme », a fait savoir samedi le parquet d'Évry. « Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec des éducateurs », a détaillé le parquet.

Concrètement, étant donné le jeune âge de l'adolescente, elle devra comparaître devant un juge des enfants mais ne pourra faire l'objet d'une condamnation pénale. Des sanctions éducatives pourront toutefois être prononcées à son encontre, explique la source. Deux autres adolescentes qui avaient été interpellées ont également été remises en liberté avec un simple rappel à la loi. Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi à Montgeron.
Trois jeunes, le visage masqué, tentent de pénétrer de force dans une épicerie. Une patrouille de police présente dans le secteur intervient et un policier est légèrement blessé à la main. « Il a été légèrement brûlé par de l'acide, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre son service », selon une source policière à l'Agence France-Presse. La nuit d'Halloween a été émaillée d'incidents dans ce département de banlieue parisienne. Au total, en France, plus d'une centaine de personnes ont été interpellées en marge de la fête, un chiffre toutefois inférieur aux années précédentes.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut absolument revoir la juridiction concernant les mineurs et mettre les parents responsables dans la boucle judiciaire au titre de la responsabilité !

L'impunité pour cause de minorité ne sert plus à rien, il faut que les mineurs adolescents instables subissent les mêmes peines que les adultes et soient rééduqués dans des établissements spécialisés à la charge financière des parents ou adultes défaillants chargé de les élever ou de les éduquer en les condamnant parallèlement judiciairement !

Il faut aussi que les peines soient sévères à titre d'exemple pour ceux qui voudraient commettre de tels actes inqualifiables !

Et il faut bien entendu que justice pénale obsolète de 1945 pour les jeunes mineurs soit entièrement revue et que la justice en générale soit nettement moins laxiste qu'elle n'est et pas seulement pour eux!

Jdeclef 03/11/2018 13h28






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire