vendredi 2 novembre 2018

Il est difficile à la police de lutter à armes égales contre ce type d'engins qui sert entre autres chose à détruire des chars de combats !


Noisy-le-Sec : un lance-roquettes antichar découvert dans un immeuble

Une enquête a été ouverte après la saisie de cette arme de guerre dans les parties communes d'une cité de Seine-Saint-Denis. Aucun suspect n'a été interpellé.

C'est une découverte particulièrement inquiétante. Selon nos informations, des policiers ont été alertés, ce mercredi 31 octobre, vers 20 h 30 après la découverte d'une arme de guerre dans les parties communes d'un immeuble implanté à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis). Rendus dans la cité du Londeau, les fonctionnaires ont été mis en présence d'un lance-roquettes antichar modèle RPG 18. Un témoin a indiqué avoir trouvé cet engin militaire dans un sous-sol de cet immeuble.
Toujours selon nos informations, ce lance-roquettes était démuni de munition, mais en parfait état de fonctionnement. «  Ce n'est pas la première fois que l'on découvre ce type d'arme de guerre en Seine-Saint-Denis, mais ça n'arrive pas tous les jours quand même heureusement, se rassure un haut fonctionnaire. Il va falloir déterminer l'origine de ce matériel militaire et comment il a pu arriver à cet endroit.  » «  La cité du Londeau est plutôt calme, poursuit la même source. On sait qu'il y a du trafic de stupéfiants au sein de ce quartier mais comme dans beaucoup d'autres endroits en Seine-Saint-Denis. C'est loin d'être la cité la plus difficile du secteur  ». À la fin du mois d'août dernier, un lance-roquettes, des armes et des explosifs avaient déjà été découverts dans un pavillon à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).
Comme l'avait révélé Le Point, des policiers avaient aussi saisi des grenades antichars et antipersonnel dans une cité de Marseille (Bouches-du-Rhône) au mois de janvier 2018. «  On sait depuis des années que des armes de guerre circulent dans les cités, mais des lance-roquettes, ça reste rarissime, souligne un enquêteur de terrain. On a vu des livraisons de drogue couplées à des livraisons d'armes. Ces armes peuvent aussi, parfois, venir en paiement d'une dette.  »
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le « 93 » département du nord de Paris est sclérosé par une délinquance dangereuse et trafics divers dans des citées dites populaires et cela ne date pas d’hier…

Alors bien sûr, il n’y a pas que là, sauf que c’est un département, pas seulement une ville, on cite souvent Marseille, et autres villes de province connues, mais on peut constater un fait n’en déplaise à nos bienpensants hypocrites donneurs de leçons au pouvoir et ceux d’avant de tous bord :

C’est que nos dirigeants, ils bavardent beaucoup, mais ne font à peu près rien pour éradiquer en profondeur ce fléau qui s’insinue comme un virus anarchique ou tout le monde fait sa loi !

Si Mr MACRON notre président grand réformateur et pourvoyeurs de taxes continue comme ses prédécesseurs à ne pas faire le nécessaire pour ces problèmes sérieux divers en profondeur dans ces zones connues ou tous ces malfaisants font de plus en plus leurs lois et sèment le trouble, il n’arrivera pas au bout de son quinquennat !
Il s’en fiche peut-être après tout, enfermé dans sa tour d’ivoire à mille lieues des problèmes et soucis des français dans leur vies quotidiennes comme un monarque sans couronne ?!

On parlait de changement, comme quoi ça parait mission impossible d’obtenir des améliorations avec ces poignées d’élus hyper protégés qui continuent à profiter du peuple lambda qui les ont mis au pouvoir !

Peut-être que la ficelle va se rompre à force de tirer trop sur elle, mais si cette anarchie prend le dessus, là, il sera trop tard pour tout le monde !

Jdeclef 02/11/2018 08h56 LP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire