jeudi 8 novembre 2018

Que dire de plus avec ces USA rien..!


Fusillade en Californie : au moins 12 morts, dont le tireur

Un homme armé a ouvert le feu mercredi soir dans un bar de musique country bondé du sud de la Californie, où se tenait une fête d'étudiants.


Les armes à feu continuent de faire des ravages outre-Atlantique. Cette fois, l'attaque a eu lieu dans bar de musique country, le Borderline Bar and Grill, dans la localité de Thousand Oaks, une banlieue résidentielle de Los Angeles, où se tenait une fête d'étudiants. Au moins 12 personnes ont été tuées et d'autres blessées par un homme armé, qui a ouvert le feu mercredi soir.
Selon le shérif du comté de Ventura, Geoff Dean, 11 personnes se trouvant dans le bar ont été tuées, de même qu'un policier intervenant sur les lieux. Le tireur est également mort, a-t-il ajouté lors d'une conférence, précisant qu'il ne le comptabilisait pas parmi les victimes.
« Les pompiers et les premiers intervenants sont arrivés à l'endroit où une fusillade a été signalée » avec « plusieurs blessés », a indiqué le service incendie du comté de Ventura dans un tweet. Des opérations de « sécurisation » du site sont en cours. Selon le Los Angeles Times, citant un responsable des services de sécurité, au moins 30 coups de feu ont été tirés. En plus des pompiers et des secouristes, le FBI a été déployé sur place.
Un témoin non identifié cité par le quotidien a indiqué qu'un homme était entré dans le bar vers 23 h 30 et avait commencé à tirer avec un « pistolet noir ». « Il a beaucoup tiré, au moins une trentaine de fois, j'entendais encore des coups de feu alors que tout le monde avait quitté le bar », a ajouté ce témoin cité par le LA Times.
Le bureau du shérif indique sur Twitter qu'un numéro de téléphone d'urgence pour aider les riverains a été mis en place.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ça continue ces tueries d'individus, dont la motivation nous échappe ?

On ne reviendra pas sur le fait d'avoir librement des armes de toutes sortes dans ce grand pays libre (et peut être trop de liberté ?!)

Pour soi-disant se défendre ce qui démontre, s'il le fallait que cela ne sert pas à grand-chose !

C'est la mentalité des américains qu'il faudrait revoir par une culture ancestrale d'un autre âge et des dirigeants qui ne font rien pour modifier les lois et coutumes de leur pays, d'ailleurs le président actuel reste droit dans ses bottes pour ne rien modifier vraiment !

Malheureusement dans ce pays ou l'argent est roi, c'est cela qui compte le plus, le reste étant au second plan !

C'est donc au peuple américain à décider de faire quelque chose, ceci étant cet état de fait graves ne semblent pas les gêner plus que cela ?!

Nous aussi avons beaucoup trop de crimes et violences diverses, mais cela ne donne pas la même impression, car liés souvent à une délinquance rampante, mais pas de masse alors on n'en parle moins...

Jdeclef 08/11/2018 13h38

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire