samedi 10 novembre 2018

Quand je disais que ces marches blanches étaient inutiles...Il fallait faire bien plus !


Marseille : un balcon s'effondre pendant la marche blanche, 3 blessés

Alors qu'un cortège défilait dans les rues de Marseille en hommage aux victimes de l'effondrement d'immeubles, un morceau de balcon est tombé sur la foule.


Des milliers de Marseillais défilent ce samedi dans les rues de la cité phocéenne pour rendre hommage aux huit personnes mortes dans l'effondrement d'immeubles lundi 5 novembre dans la rue d'Aubagne. Sur le chemin du cortège, un balcon s'est partiellement effondré, faisant 3 blessés légers. Deux personnes, une femme de 59 ans et un garçon de 7 ans, sont tombés du premier étage après l'effondrement d'environ 1 mètre carré de ce balcon, ont précisé les marins-pompiers, assurant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Une femme de 24 ans a aussi été légèrement touchée en recevant un bloc de pierre sur le pied.
Par précaution, l'ensemble du bâtiment a été évacué, même si son état général est satisfaisant, ont encore ajouté les marins-pompiers. Plusieurs témoins ont décrit à l'Agence France-Presse l'effondrement de cette partie de balcon d'un immeuble du boulevard Garibaldi, dont des images ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.

Des milliers de manifestants

L'état de nombreux immeubles à Marseille est au cœur des polémiques et des critiques depuis l'effondrement lundi de deux bâtiments vétustes du centre-ville, qui a fait 8 morts. Samedi, les secours ont annoncé leur « certitude » qu'il n'y avait « aucune autre victime » sous les décombres. Entre peine et colère, plusieurs milliers de personnes ont défilé samedi à Marseille derrière une banderole « Noailles meurt, Marseille pleure » en hommage aux victimes. Rassemblés auparavant sur le cours Julien, à quelques dizaines de mètres du lieu de la catastrophe de lundi, le cortège s'est ébranle derrière les familles et les proches des huit victimes de la catastrophe – 5 hommes et 3 femmes –, une rose blanche à la main.
Tout au long de la semaine, les critiques à l'égard de la gestion de Jean-Claude Gaudin (LR), aux manettes de la ville depuis 23 ans, n'ont cessé de croître. Un rapport remis en 2015 au gouvernement faisait état de 40 000 logements indignes à Marseille, menaçant la sécurité de près de 100 000 habitants (Marseille en compte plus de 860 000 selon l'Insee). Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire pour déterminer les circonstances exactes de la catastrophe et d'éventuelles responsabilités.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une coïncidence, diront certains bien-pensant nantis plutôt la réalité qu'il faut dénoncer !

C'est auprès de la mairie et son maire qui est là depuis 1995 que ces administrés pauvres gens devraient se retourner qui s'est laisser aller, sans rien faire d'efficace pour cette gabegie de vieux immeubles insalubres nombreux devenus dangereux !

C'est vraiment inconcevable pour la 2eme ville de France qui traîne ses tares diverses et notamment aussi une insécurité et trafics de drogues et autres illicites nombreux dans les quartiers nord de cette agglomération depuis plus de trente ans dont l'état en plus semble s’être habitué comme une fatalité !

Pour la France il n'y a pas de quoi être fier, car quand on voit les travaux d'embellissement du vieux port et quand on gratte ce vernis autour on voit la crasse qui remonte en surface, c'est désolant !

Jdeclef 10/11/2018 18h07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire