mercredi 29 juin 2022

De toute façon si l'Europe occidentale veut se protéger de POUTINE et de ses menaces continuelles car l'union fait la force ! Agir est mieux que de pérorer !

 

L’Otan compte « inviter » la Suède et la Finlande à la rejoindre

Après le lever du veto de la Turquie, l’Alliance atlantique devrait bientôt s’élargir avec l’arrivée de ces deux nouveaux pays adhérents.

( C’EST FAIT ET TANT MIEUX !)

Réunis en sommet à Madrid, les pays de l'Otan vont « inviter » officiellement mercredi la Suède et la Finlande à rejoindre l'Alliance après la levée mardi soir du veto turc à leur adhésion, a annoncé le secrétaire général de l'Otan devant la presse. « Je suis ravi d'annoncer que nous avons un accord qui ouvre la voie à l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'Otan » et qui répond « aux inquiétudes de la Turquie sur les exportations d'armes et sur la lutte contre le terrorisme », a ajouté Jens Stoltenberg.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a obtenu « la pleine coopération » de la Finlande et de la Suède contre les combattants kurdes du PKK et leurs alliés, a annoncé la présidence turque mardi soir dans un communiqué. Ainsi, la Turquie a donné son accord à l'entrée dans l'Otan de ces deux pays nordiques au terme de plus de trois heures de discussions mardi à Madrid, en marge du sommet de l'Alliance atlantique.

La Turquie n'a pas fait « de demande particulière de concessions aux Américains » pour lever son opposition à l'entrée de la Finlande et de la Suède dans l'Otan, a assuré mardi un haut responsable de la Maison-Blanche. Les États-Unis n'ont « rien offert » à Ankara, a-t-il insisté lors d'un entretien avec des journalistes. L'accord conclu à Madrid entre la Turquie, la Finlande et la Suède sur l'élargissement de l'alliance militaire va donner « un élan puissant » à l'unité occidentale, a estimé ce haut responsable américain, qui n'a pas souhaité être identifié.

L'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Otan va rendre l'Alliance « plus forte et plus sûre », a réagi mardi soir le Premier ministre britannique, Boris Johnson. C'est « une nouvelle fantastique alors que nous commençons notre sommet de l'Otan », a-t-il dit sur Twitter.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et donc s’allier pour se défendre s’il y a lieu !

Car semble-t-il ce dictateur déséquilibré à tendance paranoïaque craint cet OTAN US son ennemi héréditaire et malgré les forces nucléaires de dissuasion de la FRANCE et de l'ANGLETERRE c’est insuffisant pour stopper la puissance nucléaire russe donc plus il y aura d'adhérents à cette organisation de défense atlantique celà fera peut-être réfléchir Poutine !

En plus avec une recrudescence de vague Covid avec des variants plus contagieux dont notre gouvernement en gestation qui comme l’ex ministre VERAN ex ministre de la santé avait fait preuve d’optimisme habituel trop rapide et dont on commence à reparler de ports de masques dans les transports en commun recommandé par le nouvelle ministre de la santé et la 1ere ministre BORDE et vaccination des plus faibles et plus de 60 ans !

Car ce monde politique français malade de ses mauvaises politiques politiciennes et nos dirigeants trop occupés à rechercher une majorité pour pouvoir essayer de gouverner le pays !

Ce début de quinquennat avec toutes ses reformes en standby est chaotique et incertain et ce sont encore les Français qui vont en payer les conséquences comme l’inflation qui grimpe comme la température de cette saison estivale !

Avec notre dirigeant réélu qui continue comme d’habitude à tergiverser cherchant une hypothétique solution, pauvre France et Français !

Jdeclef 29/06/2022 17h43 LP


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire