dimanche 26 juin 2022

Poutine est un fou dangereux qui continue à tirer sur une ficelle qui ne demande qu'à se rompre facilement !? Il faut dire que peu des occidentaux s'y opposent avec cet épouvantail OTAN !?

 

Biélorussie : l'aviation bientôt capable de transporter des armes nucléaires

Vladimir Poutine et son homologue biélorusse se sont rencontrés samedi à Saint-Pétersbourg, lors d'une réunion consacrée notamment à l'armement nucléaire. 

C’est sûr c’est bien plus facile de frapper l’Europe car ces pays russophones y sont déjà géographiquement et à l’arrière de l’UKRAINE même jusqu’à KIEV !?

Des missiles ont été tirés depuis la Biélorussie, allié diplomatique de Moscou, en direction de la région frontalière de Tchernihiv en Ukraine, au nord-est de Kiev, a affirmé samedi 25 juin l'armée ukrainienne. « Vers 5 heures du matin (4 heures, heure française), la région de Tchernihiv a subi un bombardement massif de missiles. Vingt roquettes ont visé le village de Desna, tirés depuis le territoire de Biélorussie et depuis les airs », a indiqué sur Facebook le commandement Nord des troupes ukrainiennes, précisant qu'« il n'y avait pas de victimes » à ce stade.

Une infrastructure a été touchée, a précisé l'armée ukrainienne, sans indiquer si elle était militaire ou non. Desna, petit village de 7 500 habitants avant la guerre, se situe à 70 km au nord de Kiev et à la même distance au sud de la frontière avec la Biélorussie. Kiev a accusé samedi Moscou de vouloir « attirer » Minsk « dans la guerre » en Ukraine. « La frappe d'aujourd'hui est directement liée aux efforts du Kremlin pour attirer la Biélorussie dans la guerre en Ukraine en tant que co-belligérant », a affirmé sur Telegram la Direction générale du renseignement ukrainien, rattachée au ministère de la Défense.

Guerre en Ukraine : « Nous devons aller jusqu'à la frontière polonaise »

La Biélorussie, un soutien logistique de la Russie

Cette frappe intervient alors que le président russe Vladimir Poutine et son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko se sont rencontrés samedi à Saint-Pétersbourg en Russie, avant une visite en Biélorussie, prévue jeudi et vendredi, du chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov. En fin de journée, les deux chefs d'États ont annoncé vouloir rendre l'aviation de la Biélorussie capable de transporter des armes nucléaires. Selon le Kremlin, Moscou va livrer « dans les mois prochains » des missiles aptes au transport de charges nucléaires. « Dans les prochains mois, nous allons transférer en Biélorussie des systèmes de missile tactique Iskander-M, qui peuvent utiliser des missiles balistiques ou de croisière, dans leurs versions conventionnelle et nucléaire », a déclaré le président russe, d'après des propos retransmis à la télévision.

Quoique non bélligérant dans le conflit avec l'Ukraine à ce stade, la Biélorussie a servi de soutien logistique aux troupes de Moscou, notamment dans les premières semaines de l'offensive russe. Le pays, dirigé par Alexandre Loukachenko depuis 1994, est depuis largement visé par les sanctions occidentales prises aussi contre la Russie.

« Poutine tente d'encercler les meilleures unités ukrainiennes »

80 combattants polonais tués à Donetsk

Selon le renseignement ukrainien, six avions Tu-22M3 ont tiré 12 missiles de croisière depuis la ville de Petrykaw, dans le sud de la Biélorussie. Les bombardiers ont décollé de l'aéroport de Chaïkovka dans la région de Kalouga (ouest) en Russie, à 270 kilomètres au nord de la frontière ukrainienne. « Ils sont ensuite entrés dans l'espace aérien de la Biélorussie. Après avoir lancé les missiles, ils sont retournés en Russie », a-t-il affirmé, précisant qu'en plus de Desna, les Russes avaient touché des cibles « dans les régions de Kiev et de Soumy », dans le nord-est du pays.

De son côté, la Russie a affirmé samedi avoir tué « jusqu'à 80 » combattants polonais dans un bombardement située dans la région de Donetsk, où les combats font rage entre les forces de Kiev et celles de Moscou. Selon la Défense russe, 20 véhicules blindés de combat et huit lance-roquettes multiples Grad ont été détruits dans des frappes d'armes de haute précision sur l'usine de zinc Megatex, dans la localité de Konstantinovka. Et plus de 300 militaires ukrainiens et mercenaires étrangers, ainsi que 35 armes lourdes auraient été détruits en l'espace d'un jour à Mykolaïv, dans le sud de l'Ukraine. Aucune de ces affirmations n'était vérifiable de manière indépendante dans l'immédiat. », a-t-il affirmé, précisant qu'en plus de Desna, les Russes avaient touché des cibles « dans les régions de Kiev et de Soumy », dans le nord-est du pays.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le maitre du KREMLIN ne fait que poursuivre sa logique expansionniste pour reconstituer son empire russe (ou URSS) qu’il veut retrouver par nostalgie de puissance l’opposant au monde occidental surtout aux USA (ennemi héréditaire depuis la fin de la guerre froide !)

Car KALININGRAD et la BIELORUSSIE ne sont que des furoncles pros russe dans la fesse de l’Europe donc sur son arrière !

Comme la Russie poursuit avec succès son avancé dans le DOMBAS Ukrainien (après ces interventions guerrières en TCHETCHENIE GEORGIE UKRAINE et annexion de la CRIMEE où l’Europe et OTAN n’ont pas vraiment bougé ou trop tardivement !)

On a en Europe occidentale des bombes à retardement (même nucléaire) car armé par la sainte Russie dans le dos de celle-ci, car nos dirigeants bienpensant et USA et son épouvantail OTAN ne peuvent intervenir à moins de déclencher l’irrémédiable pour l’instant c’est Poutine qui a l’avantage !

En plus en nous mettant dans une situation économique très hasardeuse avec une progression prévue de 6,8% de l’inflation en Europe et en FRANCE car les sanctions envers la Russie ne sont pour l’instant pour ce pays que « cautère sur jambe de bois »!?

Pendant ce temps-là, notre président et nos dirigeants se débattent dans une situation compliquée ou notre pays est difficilement gouvernable et donc nous sommes mal dirigés et mal protégés (ce que pour cette dernière constatation les Français savaient déjà et l’ont exprimé dans les urnes !)

Bonnes vacances à tous si on leur donne le temps d’en profiter !?

Jdeclef 26/06/2022 10h49


1 commentaire:

  1. La bêtise ne tue pas heureusement pour les modérateurs du point débiles et leur rédaction pitoyable et si leur censure moyenâgeuse servait à qu'elle que chose chez cet hebdomadaire qui ne fait plus de l'information mais de la mauvaise politique politicienne cela se saurait et dommageable pour la liberté d'expression en vigueur dans notre pays libre ( qui ne sera jamais espérons le une démocrature comme d'autres grands pays totalitaires qui remplissent leurs prisons d'opposants contraire à leurs idées extrémistes !

    RépondreSupprimer