lundi 6 juin 2022

MELENCHON continue à faire feu de tout bois en continuant : son jeu malsain de vieux tribun trublion pour son seul plaisir ce qui est une honte !

 

Coignard – Mélenchonisme, populisme… antisémitisme ?

CHRONIQUE. La présence de l’ex-leader travailliste Jeremy Corbyn aux côtés de deux candidates LFI scandalise. Elle n’a pourtant rien d’étonnant.

MELENCHON LE PIRE EMPECHEUR DE TOURNER EN ROND QUI MANGE A TOUS LES RATELIERS DE LA MAUVAISE POLITQUE ?!

Il est l'invité vedette de deux candidates mélenchonistes de la Nupes à Paris. La députée sortante Danièle Obono et la conseillère de Paris Danielle Simonnet ont fait de cette visite de Jeremy Corbyn le clou de leur campagne, à grand renfort de photos et de messages sur les réseaux sociaux.

Une visite dénoncée non seulement par leurs oppositions, mais aussi par la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme), et même au sommet du Parti socialiste, membre de la Nupes. Tandis que son premier secrétaire, Olivier Faure, ne bouge pas une oreille derrière Jean-Luc Mélenchon, la numéro deux du mouvement, Corinne Narassiguin, a dénoncé en ces termes la présence de Jeremy Corbyn aux côtés de deux candidates Nupes : « Solliciter et se féliciter du soutien d'un homme qui a été exclu du groupe du parti travailliste pour laxisme face à l'antisémitisme, ça ne fait pas partie des valeurs communes sur lesquelles nous avons bâti l'accord Nupes. Bien au contraire. » Mais cet accord sur les valeurs, il fallait peut-être s'en assurer avant de signer un vaste accord électoral…

Jean-Luc Mélenchon et le « grand rabbin d'Angleterre »

Jeremy Corbyn, l'ancien leader du Parti travailliste, en a en effet été écarté puis exclu de son groupe parlementaire pour avoir minimisé les conclusions d'une enquête sur les soupçons d'antisémitisme au sein du Labour, traversé durant l'ère Corbyn « d'actes illégaux de harcèlement et de discrimination dont le parti est responsable », selon le rapport officiel d'un organisme indépendant, le Comité pour l'égalité et les droits humains (EHRC). Publié en 2020, ce document relève au moins 70 accusations d'antisémitisme. Parmi celles-ci, des allusions sur les réseaux sociaux au « pouvoir juif » ou à de supposés « complots » ourdis par la famille Rothschild.

Michel Richard – La nouvelle géniale idée de Jean-Luc Mélenchon

Jeremy Corbyn lui-même a commis quelques saillies scabreuses, notamment lorsqu'il avait qualifié le Hezbollah et le Hamas d'organisations « amies », propos pour lesquels il a depuis exprimé des regrets, dont il est impossible de mesurer le degré de sincérité.

Alors ? L'invitation en grande pompe d'un tel personnage relève-t-elle de l'ignorance ? Sûrement pas ! En 2019 déjà, quand le Labour de Jeremy Corbyn, après le grand coup de barre à gauche donné pour en finir avec les années Tony Blair, avait essuyé une cuisante défaire aux élections législatives, un grand ami nommé Jean-Luc Mélenchon volait à son secours, pour regretter que Corbyn se soit laissé intimider par « le grand rabbin d'Angleterre » et « divers réseaux d'influence du Likoud » concernant les accusations de complaisance envers l'antisémitisme. La concorde avec Corbyn et l'indulgence à l'égard de ses coupables faiblesses sont donc documentées. Elles gagnent à être plus largement connues, pas seulement de Mesdames Obono et Simonnet, mais de leurs éventuels électeurs.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À semer le souk en s'amusant comme un petit fou :

Dans cette classe politique de tous bords sclérosés avec ses partis ringards et notamment ceux de cette gauche caviar désagrégée et extrémistes de droite RN et reliquat LR et avec LFI et  NUPES le fourretout Mélenchoniste !

Et quoi de mieux que des élections législatives qui n'intéressent que peu de français qui n'y comprennent pas grand-chose et qui n'aiment pas plus leurs députés de tous bords qu'ils ne connaissent pas pour la majorité d'entre eux issus de celles-ci qui siégeront à l'Assemblée nationale !

Avec le parti fantôme RENAISSANCE nouveau nom de la REM pour la remplacer qui renaitra de ses cendres comme le phénix !

Et bien sûr avec le président de la République qui compte les points et fait un semblant de campagne ce qui n’est pas son rôle n’étant pas élu à l’Assemblée Nationale pour obtenir un maximum de députés et une majorité pour gouverner le tout aidé par son nouveau gouvernement copie d’ex ministres du précèdent quinquennat y compris sa 1ere ministre E.BORDE !

Une grosse mascarade et fumisterie pour se moquer un peu plus des Français niais qui s’y laisseront prendre car c’est eux qui votent (quelque fois si mal !?)

(Mais ils auront ce qu’ils méritent même s’ils râlent après car incurables !)

De toute façon cette Veme République devenue monarchique donne trop de pouvoir à un seul homme et donc la démocratie s'érode à chaque élection nationale surtout depuis les derniers quinquennats !

Jdeclef 06/06/2022 16h15


1 commentaire:

  1. Les modérateurs du point et leur censure débile ont encore sévi car ils n'accepte pas les vérités bonnes à dire et évidentes tout en ne respectant pas la liberté d'expression inscrite dans la constitution et donc ces censures moyenageuses deviennent de fait hors la loi de notre république !

    RépondreSupprimer