jeudi 30 juin 2022

C'est l'hôpital qui se fout de la charité de la part de POUTINE ?! Si les pays occidentaux US ne prennent pas le taureau par les cornes cela finira mal !?

 

Vladimir Poutine dénonce les « ambitions impériales » de l’Otan

Le président russe a fustigé « l’hégémonie » de l’Alliance atlantique sur Kiev. Par ailleurs, le dirigeant s’est exprimé sur la Finlande et la Suède.

CE DIRIGEANT DEJANTE CONTINUE A MENACER DEPUIS SON AGRESSION DELIBEREE DE L’UKRAINE ET LA COMMUNAUTE OCCIDENTALE PALABRE NE FAISANT RIEN D’EFFICACE POUR LE STOPPER ?!

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi 29 juin les « ambitions impériales » de l'Otan qui cherche selon lui à affirmer son « hégémonie » via le conflit ukrainien. « L'appel à l'Ukraine à poursuivre les combats et à refuser les négociations ne fait que confirmer notre hypothèse que l'Ukraine et le bien du peuple ukrainien, ce n'est pas l'objectif de l'Occident et de l'Otan, mais un moyen de défendre leurs propres intérêts », a affirmé le chef du Kremlin, lors d'une conférence de presse à Achkhabad, la capitale turkmène. « Les pays leaders de l'Otan souhaitent […] affirmer leur hégémonie, leurs ambitions impériales », a-t-il accusé.

L'Alliance atlantique et, « avant tout, les États-Unis avaient besoin depuis longtemps d'avoir un ennemi extérieur autour duquel ils pourraient réunir leurs alliés », selon Vladimir Poutine. « L'Iran n'était pas bon pour cela », a-t-il estimé. « Nous leur avons donné cette chance, la chance de réunir tout le monde autour d'eux », a ironisé le président russe.

Suède et Finlande dans l'Otan : « La Baltique devient un lac allié »

Moscou ne voit « pas de problème » à l'adhésion de la Finlande et la Suède à l'Otan

Par ailleurs, la Russie ne voit « pas de problème » dans une éventuelle adhésion de la Finlande et de la Suède à l'Otan, a-t-il assuré. « Nous n'avons pas de problèmes avec la Suède et la Finlande, tels qu'on a avec l'Ukraine », a déclaré Vladimir Poutine, lors de cette même conférence de presse. « Nous n'avons pas de différends territoriaux […], il n'y a rien qui pourrait nous déranger du point de vue de l'adhésion de la Suède et de la Finlande à l'Otan », a assuré le maître du Kremlin. « Si la Finlande et la Suède le souhaitent, qu'elles y adhèrent. C'est leur affaire, elles peuvent adhérer où elles veulent », a-t-il souligné.

Mais « en cas de déploiement de contingents militaires et d'infrastructures militaires là-bas, nous serons obligés de répondre de manière symétrique et de créer les mêmes menaces pour les territoires d'où émanent les menaces pour nous », a averti Vladimir Poutine. Le processus d'adhésion de la Suède et de la Finlande, qui ont décidé de rejoindre l'Alliance en réaction à l'offensive russe en Ukraine en cours depuis le 24 février, a été officiellement lancé mercredi lors du sommet de l'Otan à Madrid. La Russie a jusqu'ici dénoncé les aspirations des deux pays nordiques, y voyant notamment un « facteur déstabilisateur » pour les affaires et la sécurité internationales.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OTAN est une organisation de défense de pays libres qui ont besoin d'être protégés !

L'agresseur étant le maitre du KREMLIN qui veut justement récupérer l'empire Russe perdu lors de cette guerre froide qu'il veut raviver car déclenchée pour protéger l’occident contre l'ex URSS soviétique qui avait été dissoute en 1989 par la chute du mur de BERLIN et la réunification des deux Allemagnes RFA/RDA issue de la dernière guerre mondiale par la défaite nazie !

Cet individu est dangereux et menteur ne croyant que la force il serait tant que la communauté européenne occidentale et US voire mondiale le stoppe et le remette au pas radicalement avant qu’il ne disjoncte vraiment car les sanctions économiques ou verbales sont sans effet et donc la paix du monde déjà fragile est menacée ouvertement par ce malade qui devrait être enfermé dans un établissement psychiatrique !?

Car le peuple russe n’a semble-t-il pas assez souffert du tsarisme, stalinisme et des soviétiques qui les ont asservis et déportés dans des goulags ou tués dans des camps au fin fond de leur Sibérie de cette immense RUSSIE !

C’est difficilement inconcevable et incompréhensible dans nos sociétés dites libres démocratiques modernes au XXI eme siècle donneuses de leçons de droits de l’homme mais oubliant les humains qui n’arrivent pas à vivre ensemble si ce n’est que pour s’auto détruire pour se dominer et être les plus forts entre eux depuis la nuit des temps !

Les hommes sont incurables bien plus dangereux que les pandémies virales car il n’y a pas de vaccins pour guérir la bêtise humaine !

Jdeclef 302/06/2022 13h12


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire