mercredi 8 juin 2022

MELENCHON a réussi à dynamiter les autres partis par ses diatribes d'extrémiste populiste de gauche qui ratisse large dans tous les partis ringards: Désespérant !

 

Coignard – Législatives : ne dites pas Nupes, dites tout simplement LFI !

CHRONIQUE. Derrière une union de pure forme se dissimule – à peine – l’hégémonie de Jean-Luc Mélenchon, Premier ministre autoproclamé.

Il est vain de se poser longtemps la question de la prononciation. Doit-on dire « nup », « nups » ou « nupesse » pour parler de la « Nouvelle Union populaire écologique et sociale » inventée par Jean-Luc Mélenchon ? LFI est encore la façon la plus simple et la plus juste de désigner ce cartel électoral, né de l'effondrement des autres partis de gauche le 10 avril dernier.

Cette union n'est en effet rien d'autre qu'une annexion pure et simple. Le programme de la Nupes ? C'est celui de La France insoumise : dépenses publiques pharaoniques, embauche massive de fonctionnaires, retraite à 60 ans, blocage des prix, nationalisations en série, diplomatie altermondialiste… L'introduction est signée par Jean-Luc Mélenchon en personne. Seules quelques lignes évoquent des points de divergence, tel le retrait de la France de l'Otan, auquel le PS n'est pas favorable. Grand bien lui fasse !

Mélenchon et la fausse caution de la Banque de France

Les affiches de la Nupes ? La plus célèbre est un portrait de Jean-Luc Mélenchon sur fond de drapeaux bleu-blanc-rouge, orné de ce simple et étrange slogan : Mélenchon Premier ministre.

Les candidats de la Nupes ? 330 d'entre eux, soit les deux tiers, appartiennent à LFI, et se présentent dans des circonscriptions en moyenne plus favorables que les 147 autres, laissées aux trois autres formations.

 Législatives : ces candidats LFI qui pourraient poser problème

Soumis à l'Insoumis

Les voix dissidentes de la Nupes ? Il n'y en a pas. Même quand Jean-Luc Mélenchon assure que « la police tue », dans une généralisation si honteuse qu'elle laisse sans voix. Ce petit numéro de clientélisme envers des jeunes de banlieues qui rêvent de « casser du flic » suscite une large indignation dans la classe politique et au-delà. Elle est justement dénoncée par l'ancien Premier ministre Bernard Cazeneuve, avec une précision et une concision qui l'honorent : « La police nous protège. Des policiers tombent chaque année pour assurer la protection des Français. Ils méritent notre respect. Les insulter et les salir par électoralisme et par pur cynisme est irresponsable et indigne. » Pas un mot, en revanche, des figures des partis alliés, ou plutôt annexés par Jean-Luc Mélenchon. « La police tue » ? Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, n'a pas moufté. Yannick Jadot, candidat EELV à la présidentielle, qui apporte un soutien mutique, souriant et soumis à divers candidats de la Nupes, se refuse à condamner ces propos. Fabien Roussel, ce communiste qui avait séduit par son franc-parler au printemps, semble lui aussi soumis à l'Insoumis.

Finalement, ce mardi, le Conseil d'État a enjoint au ministère de l'Intérieur de considérer la Nupes comme une nuance politique à part entière dans la présentation des résultats aux élections législatives. « Victoire ! » s'est exclamé Jean-Luc Mélenchon. Une nuance politique à part entière ? La Nupes le vaut bien, puisqu'il s'agit du nouveau nom de LFI.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Qui n'intéressent plus les Français qui ne croient plus à ceux-ci tellement médiocres et inutiles tout comme son parti LFI qui fait peur aux français lambda tout comme avant le RN de M.LE PEN d'extrême droite qui ne servent aux Français qu'à râler contre le pouvoir macronien en place !?

Donc il a créé ce mouvement hétéroclite regroupant PC/PS/LFI/ÉCOLOS etc. opposition en totale déconfiture au président réélu !

En espérant que lui MELENCHON leader de son part LFI qui d'ailleurs ne présente pas aux législatives en trublion tribun habituel aboyeur de foire obtiendrait une nomination utopique de 1er ministre en cas de majorité de cette NUPES et ces élus à l'Assemblée nationale !

Les Français sont en train de payer leurs mauvais votes bien que ce sont eux qui ont réélu avec une majorité confortable avec 58% des suffrages le président sortant ce petit bourgeois pseudo monarque opportuniste pas de leur monde qui continue à se moquer d'eux !?

Attendons le résultat de ces législatives qui n’intéressent plus grand monde et qui risquent de battre un record d’abstention sans surprise !?

Cela prouve s’il le fallait que cette Vème république devenue monarchique obsolète donne trop de pouvoir à un seul homme qui veut casser les institutions qui reste avec ce CNR fumeux et autres dernières nouveautés présidentielles pour souler ou anesthésier encore mieux les Français qui ne savent plus choisir ou voter depuis 40 ans (on parle de démocrature dans d’autres grands pays connus on n’en n’est pas loin en France quand le président veut se substituer au parlement !?)

Jdeclef 08/06/2022 10h36CLP


1 commentaire:

  1. Dire la vérité sur notre monde politique français plus que médiocre de tous bords n'est pas permis sur le point et sa rédaction et modérateurs bornés dont on connait les idées orientées qui exerce sa censure habituelle moyenâgeuse tout en ne respectant pas la liberté d'expression encore inscrite dans notre constitution de par la loi que cet hebdo dont il n'a rien à faire dans notre pays encore libre!

    RépondreSupprimer