vendredi 17 juin 2022

Les anglo saxons sont des grands va-t-en guerre qui leur ont permis de coloniser la moitie du monde veulent jouer les donneurs de leçons comme d'autres bavards !

 

Guerre en Ukraine : la Russie « a perdu sur le plan stratégique »

L’amiral Tony Radakin, chef d'état-major des armées britannique, a estimé vendredi que la Russie était en train de perdre sa guerre en Ukraine.

POUR L’INSTANT C’EST POUTINE QUI A LA MAIN ET DONC LA REALITE PUISQUE LES ALLIES EUROPEENS NE PEUVENT COMBATTRE SUR LE SOL ET DANS L’AIR UKRAINIEN !?

La Russie est en train de perdre. » Après près de quatre mois de guerre, les fronts ont bougé en Ukraine et l'armée russe a changé ses objectifs comme ses angles d'attaque. Pour le chef d'état-major des armées britannique, l'amiral Tony Radakin, c'est le signe d'une défaite. La Russie a « déjà perdu sur le plan stratégique » sa guerre en Ukraine et « ne prendra jamais le contrôle » du pays, a-t-il estimé vendredi 17 juin selon des propos rapportés par l'agence britannique PA.

« Le président Poutine a utilisé 25 % de la puissance de son armée pour engranger des gains territoriaux minuscules », a-t-il par ailleurs ajouté. « Toute affirmation comme quoi il s'agit d'un succès pour la Russie n'a aucun sens. La Russie est en train de perdre », a-t-il asséné. « Elle va peut-être avoir des succès tactiques dans les prochaines semaines », a-t-il admis. « Mais la Russie a déjà perdu sur le plan stratégique », a-t-il affirmé, soulignant que « l'Otan est plus puissante », a fortiori « la Finlande et la Suède cherchant à rejoindre » l'organisation.

Iegor Gran – Une journée avec les soldats morts, côté russe

Selon lui, la Russie « ne prendra jamais le contrôle de l'Ukraine ». Près de quatre mois après le début de l'invasion russe, l'armée de Vladimir Poutine « est bientôt à court d'hommes et bientôt à court de missiles sophistiqués », a affirmé Tony Radakin.

Londres prêt à livrer des armes lourdes à l'Ukraine ?

Ces propos interviennent alors que les forces de Kiev sont en difficulté dans le Donbass (est de l'Ukraine), l'Ukraine ne cessant de réclamer « davantage d'armes lourdes » à ses alliés. Mardi, la vice-ministre ukrainienne de la Défense Anna Maliar a affirmé que son pays n'avait reçu qu'« environ 10 % » des armes dont il a besoin. « C'est dur pour l'Ukraine, mais ça va être un long combat », a affirmé Tony Radakin. L'amiral a par ailleurs rappelé le soutien du Royaume-Uni à l'Ukraine, se disant « prêt pour le long terme ».

« La présence des militaires ukrainiens nous porte la poisse »

Londres a indiqué mercredi livrer de façon « imminente » des systèmes de lance-roquettes multiples guidés dits GMLRS à l'Ukraine, qui réclame ce type d'armement dont la portée et la précision dépassent celles de l'artillerie russe. « Et nous fournissons aussi des armements antichars, il y a d'autres éléments que nous fournissons et ça va continuer », a assuré Tony Radakin. Les États-Unis ont annoncé mercredi une nouvelle tranche d'aide militaire à l'Ukraine d'un milliard de dollars, qui comprend notamment des pièces d'artillerie et des obus supplémentaires.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Constituer un ancien grand empire au IXX eme siècle et maintenant leur Commonwealth qui se réduit régulièrement comme une peau de chagrin par des pays dominions qui ne veulent plus dépendre indirectement de la couronne britannique et de l’ANGLETERRE et qui a initié leur brexit pour sortir de l'Union Européenne pour marquer leur indépendance avec des divisions internes qui se ressente de plus en plus dans leurs iles et provinces !

C’est une puissance devenue moyenne bien que possédant l’arme nucléaire très ressemblante à la France voisine avec les mêmes armes nucléaires et aussi un ex-empire colonial ou on est encore indirectement impliqué en Afrique francophone avec sensiblement le même nombre d’habitants mais ayant une monarchie constitutionnelle et une Reine très représentative de leur culture ancestrale !

Pour revenir à l’UKRAINE et cette guerre d’agression Russe de ce dictateur dérangé incontrôlable,  l’Amiral ANGLAIS chef d’état-major de son pays devrait se garder de faire des affirmations sur la stratégie militaire de la Russie car pour l’instant L’UKRAINE soutenu par la GB,  l’Europe et USA  ne peut par exemple tirer que 5000 obus avec les canons fournis par la France et autres alliés cela ne suffit pas et la Russie en a 50000 de ces obus qui écrase les villes ukrainiennes sans compter de l’aviation les missiles et les munitions pour ce pays martyre qui manquent  !

Donc les fanfaronnades des militaires britanniques ou comme celle de BORIS JOHNSON leur 1er ministre ne peut qu’exciter un peu plus le maitre du KREMLIN ?!

Car nos dirigeants parlent beaucoup mais ne peuvent agir plus POUTINE lui a l’avantage de l’attaque dans une guerre c’est primordial et ne connait que la force (la dernière guerre mondiale de 39/45 la prouvé on a mis 5 ans à en sortir) avec pourtant beaucoup d’alliés mais là c’est pire avec l’épée de DAMOCLES nucléaire !

Jdeclef 17/06/2022 14h28


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire