lundi 23 décembre 2013

CE N’EST PAS LA 1ERE FOIS QUE DES FUSILLADES SE PRODUISENT AU MÊME ENDROIT DANS CE QUARTIER DU 14 EME

Deux personnes ont été tuées à la terrasse du café Le Chineur, dans le 14ème arrondissement de Paris dimanche 22 décembre 2013


Paris: Un homme et une femme tués dans un bar du 14e arrondissement

SOCIÉTÉ - Par un tir à bout portant...

Deux morts par balles dimanche soir à Paris. Un homme et une femme ont été tués dimanche soir dans un bar du 14e arrondissement par un homme qui leur a tiré dessus à bout portant avant de prendre la fuite, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.
Selon l'une des sources, les deux victimes ont été abattues alors qu'elles se trouvaient à la terrasse d'un bar situé rue d'Alésia, par un homme qui a tiré «une balle» sur chaque victime. Une fois touchées, les deux victimes, qui fréquentaient très régulièrement cette terrasse, ont tenté de se réfugier à l'intérieur du bar, selon ces sources.

Une affaire «assez mystérieuse»

L'homme est décédé sur place et la jeune femme lors de son transfert vers l'hôpital, a précisé Jean-Jacques Herlem, sous-directeur de la police judiciaire, présent sur les lieux. Il a précisé que les tirs avaient eu lieu vers 20h50. Jean-Jacques Herlem a également précisé que le tireur, qui avait «directement visé» ses victimes, avait pris la fuite à pied.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de l'enquête sur ce double homicide, une affaire «assez mystérieuse» dont les motifs sont pour l'instant inconnus, a souligné Jean-Jacques Herlem.
Le «Café Chineur», une brasserie à devanture rouge vif située au coin de la rue commerçante Raymond Losserand, était cerné dimanche soir d'un important dispositif policier.
«J'ai vu les traces de sang qui allaient de l'entrée jusqu'à l'intérieur» du café, a déclaré à l'AFP Damien, un trentenaire qui habite juste en face du café.


Je connais très bien le quartier et la brasserie ou j'ai déjeuné plusieurs fois avec une amie qui habite depuis plus de trente dans ce quartier à 50 mètres du carrefour ou à eut lieu ce crime!

La sécurité dans ce quartier, c'est nettement dégradé depuis 15 ans environ notamment dans un périmètre s’étendant de la rue Didot, rue Jacquier et rue Bardinet qui comprends des blocs d'immeubles HLM importants ou hélas circule "une faune" de jeunes désoeuvrés et les trafics divers, drogues ou autres!

Ce n'est pas la 1ere fois que des fusillades se produisent au même endroit !

Quand à NKM qui parle de quartier calme?! 


Elle ne doit pas y venir souvent n'y vraiment y vivre ou en faire le tour, car elle aurait un autre jugement (et elle voudrait être maire, qu'elle arrête de dire des fadaises et se renseigne au près des habitants qui y vivent journellement !)

jdeclef23.12.2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire