dimanche 15 décembre 2013

JE NE CRAINS HÉLAS QUE F.HOLLANDE ESSAIE DE FAIRE AVALER DES COULEUVRES ET LA PILULE AUX FRANÇAIS POUR S’INGÉRER DANS LA GUERRE CIVILE CENTRAFRICAINE!

Le président français François Hollande le 13 décembre 2013 à Sao Paulo, au Brésil

Centrafrique: «C'est l'honneur de la France» d'intervenir, dit Hollande

MONDE - Le président de la République justifie le choix d'une intervention militaire en Centrafrique, alors que plus de la moitié des Français contestent cette décision, selon un sondage...

Le président François Hollande a affirmé samedi à l'AFP en marge d'une visite en Guyane que l'intervention en Centrafrique était «l'honneur de la France», alors que désormais moins de la moitié des Français soutiennent l'opération, selon un sondage.
Intervenir en Centrafrique «est l'honneur de la France et sa responsabilité. Parce que si nous n'étions pas là, qui aurait porté secours à des populations en détresse, et qui aurait pu mener ce premier travail qui est de désarmer les belligérants?», a demandé François Hollande, peu avant de décoller en hélicoptère de Kourou vers Mana, une agglomération côtière de 10.000 habitants à l'ouest de la Guyane.

«Sauver des vies humaines»

«Notre intervention n'a pas vocation à durer mais elle est absolument nécessaire», a-t-il répété. «Je sais les interrogations qui existent en France que je comprends: Pourquoi aller aussi loin? Pourquoi engager des frais alors qu'il y a tant de besoins qui ne sont pas satisfaits en France, tant d'urgences?», a affirmé le président de la République.

Le président n’écoute plus les français et fait ce qu’il veut, le peuple bien que dans une république (dite) démocratique n’a plus le pouvoir parce que par notre système vieillissant de cette 5eme république « monarchique » ne lui permet pas de dire non quand il le voudrait!

Donc le président aurait choisi "de faire pleurer dans les chaumières" en jouant sur la fibre humanitaire du peuple français, comme un alibi louable pour expliquer cette intervention militaire?

Alors, qu'il admet que pour le passé, c'était pour soutenir un dictateur, ou pour le renverser, c’est bien facile pour ce justifier maintenant?!

Peut être que pour cela, nous sommes bien seul, au niveau U.E., occidental et USA et puis aussi :

Ouvrons une parenthèse : la Centrafrique (RCA) est un pays enclavé sans accès à la mer.  Le sous-sol contient des diamants, de l'uranium et de l'or. Le pétrole et l'énergie hydroélectrique sont d'autres ressources potentiellement importantes, mais inexploitées à ce jour. 

Donc peut être, aussi une arrière pensée pour ces ressources naturelles, chacun pensera ce qu'il veut..!

jdeclef15.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire