mercredi 4 décembre 2013

IL EST PEUT ÊTRE UN GRAND UTILISATEUR DE LA CHOSE ET IL L’A USÉ UN PEU TROP VITE QUI SAIT?!

François Hollande à Paris, le 12 novembre 2013


François Hollande opéré de la prostate en 2011

POLITIQUE – Trois questions à Aurélien Descazeaud, en charge des troubles mictionnels de l’homme à l'Association française d'urologie et professeur au CHU de Limoges (Haute-Vienne)…


François Hollande a été opéré en 2011 pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Faut-il s’inquiéter?

Non, c’est une maladie très fréquente après 50 ans qui touche un homme sur trois. La prostate grossit et gêne la vidange de la vessie, créant des symptômes urinaires comme des urines fréquentes et une diminution du jet. Dans un premier temps, des médicaments sont proposés. S’ils manquent d’efficacité, on propose alors un traitement chirurgical. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’une résection transurétrale de prostate: il s’agit de raboter la prostate et d’élargir le canal. Mais cela n’a aucune conséquence. Le patient n’a pas de séquelle. C’est une intervention sans aucune gravité qui ne nécessite aucun suivi médical.

Ne peut-on pas craindre un cancer de la prostate?

On pense à cela à cause de François Mitterrand. Mais il n’y a aucun lien entre les deux maladies. François Hollande n’a pas plus de risques de développer un cancer de la prostate que du rein ou du poumon.

François Hollande a été hospitalisé plusieurs jours. Est-ce normal?

Oui, tout à fait. La moyenne d’hospitalisation pour cette intervention est de quatre jours en France. C’est un président normal et un patient normal!



Ah oui ?! Comme bien des hommes qui avancent en âge, il faut qu'il puisse encore honorer Valérie T. 

Car sans çà, son moral va en prendre un coup!

Ceci étant si j'ai bien compris une opération bénigne qui date de 2011 pourquoi en parler maintenant pour faire gagner des points de sondages pour qu'on le plaigne?

De la communication comme d'habitude sans intérêt !

felced04.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire