mardi 24 décembre 2013

LES HOMMES SONT FOUS CAR ILS S’ENTRETUENT POUR DES CHIMÈRES !

Une église en Égypte, près des pyramides de Giza a été endommagée lors des manifestations en août 2013

Des milliers de chrétiens meurent chaque année à cause de leur foi

PERSÉCUTIONS - Catholiques, protestants, orthodoxes ou anglicans, ils sont des milliers à être tués à cause de leur religion...

Qu'ils soient catholiques, protestants, anglicans ou orthodoxes, des milliers de chrétiens meurent chaque année à cause de leur foi et sont de plus en plus souvent ciblés ensemble dans les pays du Sud, notent des experts avant les célébrations de Noël. Comment se fait-il qu'en Occident sécularisé, règne «le silence de Noël sur les chrétiens persécutés», s'est interrogé lundi en une du Corriere della Sera le fondateur de la Communauté Sant'Egidio, Andrea Riccardi, très impliqué en Afrique.

Des menaces de la Syrie au Pakistan

Dans La Stampa, le pape François avait dénoncé début décembre l'«oecuménisme du sang»: «on tue les chrétiens dans certains pays sans leur demander s'ils sont anglicans, luthériens, orthodoxes ou catholiques. Leur sang est mêlé». Cela devrait rapprocher ces églises concurrentes, selon le pape. De la Syrie au Nigeria ou au Pakistan, les chrétiens sont menacés collectivement. Alors que les chrétiens sont quelque 2,3 milliards, les estimations de ceux tués chaque année en raison de leur foi varient énormément: de 9.000 (un par heure) à 100.000 (onze par heure).

Des statistiques impossibles

S'il admet l'impossibilité de statistiques exactes et reconnaît que les chiffres peuvent faire l'objet d'exploitation politique, John Allen juge que les chrétiens sont souvent des boucs-émissaires, notamment quand ils appartiennent aux «minorités linguistiques et culturelles». Il reproche aux chrétiens d'Occident, d'oublier, de méconnaître, de refuser de prendre en considération leur sort tragique.

Des causes multiples

Selon les experts, trois causes de persécutions se conjuguent contre les chrétiens, parfois présentes ensemble dans un même pays: la première est le radicalisme religieux, en bonne partie de groupes islamistes qui veulent vider leur pays de la présence chrétienne, mais aussi d'autres radicalismes anti-chrétiens, hindouistes et bouddhistes.


(LES) religions depuis des millénaires sont sources de conflits meurtriers et sont, quoi on en dise "la faiblesse des êtres humains", car ils s'entretuent en leur noms pour des croyances mystiques!

Les deux grandes religions monothéistes et leurs diversités le Christianisme et l'Islam ont toujours été en conflit avec des hauts et des bas au long de leurs histoires!

Si la chrétienté au début semblait la 1ere à vouloir dominer, notamment jusqu'au moyen-âge (par exemple par ses croisades) on note maintenant à l'aire moderne une hégémonie de l'Islam grandissant peut être due au fait qu'elle veut rattraper un retard du à sa naissance plus tardive en 570 après JC!

Et on note aussi une autre forme de guerre de religion fomentée par une partie d'extrémistes radicaux devenus terroristes, ce servant de celle-ci pour justifier leurs actes, pour prendre le pouvoir et déstabiliser les autres religions notamment les chrétiens (mais pas seulement!)

jdeclef24.12.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire