dimanche 8 décembre 2013

IL A DES SOLDATS FRANÇAIS, UN PEU PARTOUT QU’IL NE SAIT PLUS OU IL EN EST NOTRE CHEF DE GUERRE, GENDARME DE L’AFRIQUE!

François Hollande au côté de Ban Ki-moon lors du sommet sur la paix et la sécurité en Afrique à Paris, le 7 décembre 2013.

Centrafrique: Hollande rectifie le nombre de soldats français déployés

AFRIQUE - François Hollande a évoqué le chiffre de 1.600, contre 1.200 jusque-là, et clarifié la mission des soldats français...

Changement de plan en Centrafrique. Alors que les autorités françaises avaient parlé de 1.200 militaires mobilisés dans le pays, le Président Hollande a, lui, avancé le chiffre de 1.600 soldats français qui seront déployés dès ce samedi soir. «Jeudi soir, il y avait 600 militaires français, hier [vendredi] soir, il y en avait 1.000, et ce soir, il y en aura 1.600 et ce sera l'effectif qui demeurera autant que nécessaire pour cette mission» a déclaré François Hollande lors d'une conférence de presse de clôture du sommet sur la paix et la sécurité en Afrique à Paris.

«Des chiffres effrayants»

Autre information lâchée par le président de la République: la mission des Français consistera prioritairement à «désarmer toutes les milices et groupes armés qui terrorisent les populations», un volet de l'opération Sangaris que n'avait pas mentionné jusque-là l'Etat français. Les forces françaises vont «se déployer le plus rapidement possible et partout où il y a des risques pour la population, avec les forces africaines présentes qui sont au nombre de 2.500 soldats», a ainsi expliqué François Hollande. L'intervention française sera «rapide, efficace» et devra donc désarmer les milices et groupes armés afin de «retrouver la stabilité, et permettre le moment venu des élections libres et pluralistes», a-t-il ajouté.


Centrafrique : ce n'est que la continuité d'une assistance française militaire parce que ces pays de l'ex AOF/AEF même après leurs indépendances sont habitués à cela appeler au secours la France à chaque problème !

Mais, ils n'hésitent pas aussi à nous fustiger comme des ex vilains colonisateurs quand ils n'ont plus besoin de nous !

Et que l'on n'a pas réussi à couper vraiment le cordon ombilical qui nous attache à cette Afrique !


F.Hollande a beau dire que c'est aux africains de ce prendre en charge, comme d'autres avant lui, on continue à faire du soit disant service d'ordre, d'ailleurs notre président ne sait pas exactement le nombre de soldats qu'il faut, combien de temps il faudra rester etc...

Ce que l'on sait, c'est que cela coute très cher à la France !

Regardons par exemple l’Angleterre, un grand colonisateur de l'Afrique comme la France, elle a sut sans état d’âmes se débarrasser vraiment de ses contraintes coloniales!

jdeclef08.12.2013 - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire