mercredi 11 décembre 2013

UTILISANT LE TRANSILIEN (RER D) CE N’EST PAS CES MESURETTES QUE J’ATTENDS ! MAIS DU CONCRET DANS LES FAITS!

Un train de banlieue bloqué à la gare du Nord, à Paris, le 8 novembre 2012

Transports en commun: La région et le Stif font de petits cadeaux aux usagers franciliens avant Noël

ÉCONOMIE – Un gel des tarifs pour les zones 1-5 et une multiplication des périodes de dézonage ont été décidés mardi soir...

Une bonne nouvelle pour les habitants de grande couronne. Alors que les passes Navigo 1 à 5 devaient initialement connaître une hausse de tarif de 3%, Pierre Serne (EELV), vice-président chargé des Transports au conseil régional, a annoncé mardi que leur prix serait gelé pour 2014.
«C’est une façon de ne pas laisser pour compte les abonnés de grande couronne qui ne profitent pas aujourd’hui des mesures de dézonage déjà mises en place le week-end, les jours fériés et durant les grandes vacances», explique Pierre Serne. Un amendement, dont le coût est estimé à 10 millions d’euros, sera ainsi déposé mercredi lors du conseil d’administration.

Le dézonage pour toutes les vacances scolaires

Autre bonne nouvelle pour les usagers de transports en commun, les élus écologistes régionaux ont aussi annoncé mardi soir qu’ils avaient obtenu un accord à la Région Ile-de-France pour proposer, lors de la séance budgétaire des 18, 19 et 20 décembre 2013 la poursuite du dézonage du passe Navigo pour l’ensemble des vacances scolaires (hiver, Pâques, Toussaint, Noël) qui s’ajoutera à celui déjà en vigueur en période estival et durant le week-end.


Les Franciliens en ont marre de leurs conditions de transport qui se dégradent et de l'augmentation des tarifs de ceux-ci exponentiels!

Le reste c'est du bla-bla de politiciens et de la poudre aux yeux de la SNCF/RATP en ce qui concerne les transports en IDF qui n'arrivent pas à résorber les retards accumulés depuis trente ans et qui (utilise toujours la même méthode augmenter les tarifs sur le dos des usagers, sans résultats probants sur le terrain pour ceux-ci!)

Mr HUCHON et Mr SERNE sont des beaux parleurs comme tous politiciens ils promettent et bien sur ne tiennent pas (comme par exemple ce soit disant tarif unique pour tous à 60 € pour Navigo ) bien que çà paraissait trop beau pour être vrai, cela permet de voir la valeur de leurs paroles!

Et arrêter ces pseudos cadeaux comme le dézonage pour les vacances scolaires alors que bien sur les majorités des voyageurs qui utilisent quotidiennement les Transiliens RER ou métro, bus etc, sont des salariés qui vont à leur travail!


JDECLEF11.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire