dimanche 15 décembre 2013

LE PÈRE NOEL N’EST PAS UNE ORDURE POURTANT, MAIS IL ATTIRE AUSSI LES MALFAISANTS!

Le rayon jouets dans un grand magasin.

Braquage dans un magasin de jouets dans l'Eure, un suspect en garde à vue

VOL - Plusieurs hommes cagoulés se sont emparé de la caisse d'un magasin de jouets à Guichainville (Haute-Normandie)...

Un homme se trouvait samedi soir en garde à vue à la suite du braquage d'un magasin de jouets près d'Évreux auquel il est soupçonné d'avoir participé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Plusieurs hommes cagoulés, dont un portait un pistolet Beretta, ont pénétré vers 14h30 dans le magasin King Jouets à Guichainville, près d'Évreux. Ils sont parvenus à s'emparer d'une partie de la caisse avant de prendre la fuite, a-t-on précisé de même source. Le préjudice n'avait pas été établi en début de soirée.

Garde à vue

Un homme suspecté d'avoir participé à l'agression a été arrêté peu après par un équipage de policiers de la BAC d'Évreux et placé en garde à vue à la gendarmerie pour y être interrogé.
Il y a une semaine, un magasin de jouets Toys"R"Us à Thiais (Val-de-Marne) avait été braqué en début de soirée par trois ou quatre personnes armées qui s'étaient emparées de 18.000 euros avant de prendre la fuite.


Nettement plus facile qu'une bijouterie (bien que le rapport qualité prix ne soit pas le même) mais c'est NOËL, un mauvais moment à passer (coté sécurité) pour les enseignes de jouets dans les 15 jours à venir!


Ce qui est préoccupant, c'est que dans ce type de magasins, il y a souvent en cette période des enfants et leurs parents qui sont présents sur les lieux bien sur!

En fait en ces périodes (de fêtes) les endroits ou l'on trouve plus d'argent liquide à prendre facilement sont une cible pour les malfrats et délinquants de tous poils, il faut souhaiter qu'il n'y ait pas de dérapage et blessés dans de tels braquages chez les commerçants, clients, et mêmes passant là, aux mauvais moments et  endroits!

jdeclef15.12.2013 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire